Rechercher
Rechercher

Liban - Texto

Et maintenant...

Et maintenant... que vont-ils faire ?
Reboiser les forêts, multiplier les espaces verts dans les villes, asphalter les routes ?
Réprimer uniformément et sévèrement toute entrave au code de la route ?
Mettre en place un système de redistribution des invendus des supermarchés aux plus déshérités de leurs citoyens ?
Faire en sorte que l’existence de la Caisse nationale de Sécurité sociale ait enfin un sens ?
Promouvoir le tourisme dans les nombreux villages disséminés çà et là sur le territoire et qui sont totalement ignorés, malgré leur indéniable valeur architecturale, culturelle, historique... ?
Réhabiliter les prisons et les conditions d’incarcération pour que le mot réhabilitation prenne enfin sa place au sein de notre société ?
Se soucier de l’urbanisme des villes, des constructions sauvages, des immeubles historiques délabrés et promouvoir, ne serait-ce que pour une fois, le beau, le gratuitement beau, uniquement pour remonter le moral de citoyens plus que blasés ?
Ça se pourrait... Mais en attendant de recevoir ce wake-up call, ce déclic totalement improbable mais tellement espéré, en attendant... Ils débattent.
De tout, mais surtout de rien. Après des mois de vide institutionnel, voici venu le temps du vide au sein même d’un gouvernement dont la raison d’être est précisément l’immobilisme.
Et maintenant... que vont-ils faire ?Reboiser les forêts, multiplier les espaces verts dans les villes, asphalter les routes ?Réprimer uniformément et sévèrement toute entrave au code de la route ?Mettre en place un système de redistribution des invendus des supermarchés aux plus déshérités de leurs citoyens ?Faire en sorte que l’existence de la Caisse nationale de Sécurité sociale...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut