Rechercher
Rechercher

Économie

Brèves

L’Union des syndicats des employés de banque appelle à la reconduction de Salamé à son poste
L’Union des syndicats des employés de banque a publié hier un communiqué dans lequel elle a appelé le nouveau gouvernement à reconduire Riad Salamé au poste de gouverneur de la Banque du Liban (BDL) pour un quatrième mandat. Par ailleurs, le communiqué a appelé le nouveau gouvernement à réactiver le Conseil économique et social (CES), soulignant que cet organisme jouerait un rôle essentiel dans la mise en place de politiques économiques et sociales, ainsi que dans la liaison entre les instances économiques et le gouvernement.

Passation des pouvoirs : Mohammad Safadi établit un bilan de son action
Le ministre sortant de l’Économie Mohammad Safadi a souligné, lors de la cérémonie de passation des pouvoirs avec le nouveau ministre de l’Économie Nicolas Nahas, que son ministère était parvenu à réaliser plusieurs projets depuis 2008, malgré des ressources limitées, dont notamment l’élaboration de projets de lois visant à dynamiser les secteurs productifs, le renforcement de la protection des consommateurs, ainsi que la mise en place de programmes de soutien aux petites et moyennes entreprises (PME). Mohammad Safadi a également indiqué que son ministère avait mis en place un projet de loi pour la régulation du secteur des assurances.

Atelier de travail autour de l’incitation à l’investissement
L’Autorité de développement des investissements au Liban (IDAL) et l’Association des banques du Liban (ABL) ont organisé hier un atelier de travail autour de la loi pour l’encouragement des investissements. À cette occasion, le secrétaire général de l’ABL, Makram Sader, a souligné l’importance des investissements directs étrangers (IDE), dont le montant varie entre 3 et 4,5 milliards de dollars par an, pour combler le déficit de la balance externe. De son côté, le président d’IDAL, Nabil Itani, a rappelé que les investissements soutenus par l’autorité entre 2003 et 2010 ont totalisé 1,1 milliard de dollars.

Nouvelle campagne de l’EDL contre les branchements illicites
L’Électricité du Liban (EDL) a publié hier un communiqué dans lequel elle a indiqué avoir mis la main sur 1 137 branchements illicites durant le mois de mai, dont 424 à Beyrouth et sa banlieue, 146 au Mont-Liban, 280 au Nord, 185 au Sud et 102 dans la Békaa.
L’Union des syndicats des employés de banque appelle à la reconduction de Salamé à son posteL’Union des syndicats des employés de banque a publié hier un communiqué dans lequel elle a appelé le nouveau gouvernement à reconduire Riad Salamé au poste de gouverneur de la Banque du Liban (BDL) pour un quatrième mandat. Par ailleurs, le communiqué a appelé le nouveau gouvernement à...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut