Rechercher
Rechercher

Sport - Athlétisme

Un 400 m de rêve pour Gretta Teslakian

L’athlète de l’Inter-Lebanon pulvérise le record libanais du 400 m.

Gretta et son coach Vahé Abrahamian à Istanbul.


On ne pouvait qu’être impatient de voir la star locale Gretta Teslakian débouler avec ses crampons sur le tartan des stades d’athlétisme.
Avec un nouvel entraîneur engagé à ses petits soins, un corps d’athlète arrivé à maturité et une constante montée en puissance depuis qu’elle est passée sous le giron de l’Inter-Lebanon, Gretta avait toutes les chances de son côté pour faire parler la poudre !
Et c’est ce qui s’est réalisé samedi en Turquie, à l’occasion de la 66e édition du Cezmi Or Memorial, où l’athlète a littéralement pulvérisé le record national du 400 m. Son chrono ? 53’’99 soit 1’’30 de mieux que le précédent record qu’elle détenait elle-même depuis l’année dernière ! Excusez du peu !
Même si elle ne termine que deuxième de sa poule et huitième au général, son chrono est certainement la performance la plus intense émotionnellement sur la scène sportive libanaise en 2011, tous sports confondus.
Il ne nous reste plus qu’à lui espérer pareil exploit pour les prochains championnats d’Asie d’athlétisme, en juillet, au Japon.
On ne pouvait qu’être impatient de voir la star locale Gretta Teslakian débouler avec ses crampons sur le tartan des stades d’athlétisme.Avec un nouvel entraîneur engagé à ses petits soins, un corps d’athlète arrivé à maturité et une constante montée en puissance depuis qu’elle est passée sous le giron de l’Inter-Lebanon, Gretta avait toutes les chances de son côté pour...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut