Rechercher
Rechercher

Cinema-

Ciné-clubs

À l'ALBA

The Stoning of Soraya M.,

de Cyrus Nowrasteh


Avec Shohreh Aghdashloo, Mozhan Marnò et James Caviezel.
Retenu dans un village iranien éloigné, le journaliste Sahebjam rencontre Zahra, une femme courageuse qui lui raconte l'histoire de sa nièce, Soraya, qui, mariée à un homme extrêmement dominateur, a connu une fin des plus dramatiques le jour précédent. Le seul espoir de justice de Zahra réside entre les mains de Sahebjam.

Vendredi 3 juin, 19h00


À l'ESA, le nouveau cinéma allemand

Comme chaque mois, l'ESA choisit un pays pour en sélectionner quelques-unes de ses œuvres les plus marquantes. Le mois de juin est sous le signe de l'Allemagne à l'auditorium Fattal de l'ESA. Et le programme débute avec le film Vier Minuten (Quatre minutes) de Chris Kraus (vost français). Avec Monica Bleibtreu. Il sera précédé par le court-métrage libanais The Mill, de Rami Kodeih. Depuis soixante ans, Traude Krüger enseigne le piano à des détenues. Quand elle rencontre Jenny, jeune femme incarcérée pour meurtre, elle comprend immédiatement qu'elle a affaire à une musicienne prodige. Passionnée par le talent de la jeune fille, Traude veut la préparer pour le concours d'entrée du conservatoire. Mais la jeune femme, violente et suicidaire, est réfractaire à la moindre discipline. Obstinée, la vieille Traude Krüger ne désarme pourtant pas.

 

Mardi 5 juin, 20h30

À l'ALBA The Stoning of Soraya M.,de Cyrus Nowrasteh Avec Shohreh Aghdashloo, Mozhan Marnò et James Caviezel. Retenu dans un village iranien éloigné, le journaliste Sahebjam rencontre Zahra, une femme courageuse qui lui raconte l'histoire de sa nièce, Soraya, qui, mariée à un homme extrêmement dominateur, a connu une fin des plus dramatiques le jour précédent. Le seul espoir...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut