Le ministre sortant de l'Économie et du Commerce, Mohammad Safadi, s'est réuni hier avec le ministre chypriote des Affaires étrangères, Markos Kyprianou, arrivé à la tête d'une délégation officielle, en présence de l'ambassadeur de Chypre au Liban, Homer Mafromatis. La rencontre a notamment porté sur les échanges bilatéraux et sur les moyens de les dynamiser.
L'agriculture au cœur
de plusieurs rencontres
La Chambre de commerce, d'industrie et d'agriculture du Liban-Nord (CCIAN) a organisé hier au Centre pour le développement de Bakhoun (caza de Denniyeh) un atelier de travail portant sur l'agriculture. Mis en place pour les coopératives et les associations locales d'agriculteurs, cet atelier a notamment porté sur l'agriculture alternative et aux techniques agricoles diversifiées. En parallèle, un forum axé sur le thème de la production de l'huile d'olive au Liban et ses répercussions sur l'environnement a pris place le même jour à la faculté d'agriculture de l'Université libanaise.
L'Union des Chambres de commerce au secours de la région de Baalbeck
Une délégation de l'Union des Chambres de commerce, d'industrie et d'agriculture de Beyrouth (CCIAB) présidée par Mohammad Choucair s'est rendue hier à Baalbeck où elle a rencontré des responsables de la ville. Cette visite s'inscrit dans le cadre du plan de dynamisation des échanges entre les différentes régions libanaises. À cette occasion, M. Choucair a souligné la disposition de la CCIAB à soutenir des projets de développement et ce en vue de revitaliser économiquement la région de Baalbeck.
Clôture du forum autour de la capacité productive libanaise
Le forum sur la consolidation de la capacité de production libanaise et du libre-échange, organisé par l'Université antonine, a pris fin hier. Plusieurs responsables économiques nationaux et internationaux ont pris part aux différentes séances de ce forum. Les intervenants se sont penchés sur la position du Liban dans le système commercial mondial et les accords commerciaux que le Liban a déjà signés par le passé. Les organisateurs du forum ont indiqué que les recommandations de cette rencontre seront publiées prochainement sous forme de livret.


L'Iran ripostera de façon « décisive » à toute attaque, avertit son négociateur en chef