Rechercher
Rechercher

Culture - Danse

Le Ballet national de Cuba aux États-Unis avec un "grand message de paix"

Le Ballet national de Cuba (BNC) partira dimanche aux États-Unis pour y effectuer sa première tournée depuis huit ans, avec l'intention d'y délivrer "un grand message de paix", a indiqué vendredi sa directrice, Alicia Alonso.

Le BNC commencera sa tournée mardi à Washington, où il donnera six représentations. Il se produira ensuite à New York, Costa Mesa, en Californie, et Los Angeles.

"Ce sera très beau de visiter de nouveau" ce pays "et d'y apporter notre art et ce grand message de paix et d'amour", a déclaré à la presse cette légende de la danse qui continue de diriger le prestigieux BNC à plus de 90 ans, alors qu'elle est presque aveugle et se déplace avec difficulté.
Le BNC commencera sa tournée mardi à Washington, où il donnera six représentations. Il se produira ensuite à New York, Costa Mesa, en Californie, et Los Angeles.
Deux autres tournées du BNC sont également prévues en Russie en juillet-août et en Espagne avant la fin de l'année.
Alonso, qui a reçu en mai 2010 l'hommage du Metropolitan Opera House de New York pour ses 90 ans, ne s'est pas rendue aux Etats-Unis depuis huit ans avec la compagnie de danse qu'elle a fondée et qu'elle dirige depuis 1948.
Les échanges culturels entre Cuba et les États-Unis sont rares, notamment en raison de l'embargo économique imposé par les États-Unis à Cuba depuis 1962 et des restrictions imposées aux voyages entre les deux pays.
"Ce sera très beau de visiter de nouveau" ce pays "et d'y apporter notre art et ce grand message de paix et d'amour", a déclaré à la presse cette légende de la danse qui continue de diriger le prestigieux BNC à plus de 90 ans, alors qu'elle est presque aveugle et se déplace avec difficulté.Le BNC commencera sa tournée mardi à Washington, où il donnera six...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut