Rechercher
Rechercher

Cinema- - Clin d’œil

Un gars nommé Jean Dujardin*

C'est l'histoire d'un gars. Un gars tout simple, comme tous les autres gars. Un gars qui rencontre une fille. Cette rencontre dure à peine cinq minutes. Courte et brève à l'écran, elle se prolonge pourtant dans la vie. C'est l'histoire d'un gars qui se projette dans d'autres rôles évoquant, par leur légèreté (non superficialité) et leur humour, un ancien héros de films d'action.
C'est donc l'histoire de ce gars qui, tantôt espion, tantôt frimeur, toujours élégant et charmeur, a su se tailler une petite place au soleil du cinéma français. Un nuage de Jacques Dutronc, un zeste de Georges Descrières saupoudré d'une pincée de Bébel, cela donne Jean Dujardin.
Aujourd'hui à Cannes, ce gars n'avait besoin ni de paroles ni de couleurs. Comme au temps du muet et du noir et blanc, ce gars joue de ses gestes et de ses expressions et prouve qu'il est...The Artist.

C.K.

*Jean Dujardin, que les spectateurs ont connu de la mini-série « Un gars et une fille » en 1999, vient de recevoir au palmarès de Cannes le prix d'interprétation masculine pour son rôle dans le film de Michel Havazinicius, « The Artist ».
C'est l'histoire d'un gars. Un gars tout simple, comme tous les autres gars. Un gars qui rencontre une fille. Cette rencontre dure à peine cinq minutes. Courte et brève à l'écran, elle se prolonge pourtant dans la vie. C'est l'histoire d'un gars qui se projette dans d'autres rôles évoquant, par leur légèreté (non superficialité) et leur humour, un ancien héros de films...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut