Rechercher
Rechercher

Sport - Formule 1

Adrian Newey : « Vettel au sommet de sa forme »

Le directeur technique de Red Bull Adrian Newey est impressionné par le niveau de son pilote Sebastian Vettel, vainqueur de trois des quatre premiers Grands Prix de la saison. « Il pilote de manière fantastique », juge-t-il.

Le directeur technique de Red Bull Adrian Newey est impressionné par le niveau de son pilote.                                      Umit Bektas/Reuters

L'anecdote est assez amusante pour être rapportée. Interrogé par le Guardian sur les faiblesses éventuelles de son pilote Sebastian Vettel (Red Bull) à l'issue du Grand Prix de Turquie, Adrian Newey a répondu par une pirouette. « Sa coupe de cheveux est assez bizarre », a plaisanté le directeur technique. La réponse a de quoi faire sourire les membres du team de Milton Keynes car les faiblesses de leur poulain, ils les cherchent encore. Elle doit moins faire rire ses adversaires qui ont vu la RB7 franchir la ligne d'arrivée en tête trois fois en quatre courses, et même six fois lors des huit derniers Grands Prix.
Le directeur technique de Red Bull Adrian Newey est impressionné par le niveau de son pilote Sebastian Vettel. Pour expliquer une telle domination et alors que se profile le Grand Prix d'Espagne, Adrian Newey avance plusieurs idées : « Il a une grande confiance en lui. Il a conservé sa forme de la fin de saison dernière et l'a transposée cette année, explique-t-il. Il pilote de manière fantastique. » Outre une monoplace performante, l'Allemand possède un sacré coup de volant, certes, mais il est en plus un bourreau de travail. « Sebastian va constamment travailler tard pour essayer de comprendre comment la voiture fonctionne et comment il peut l'améliorer », poursuit le concepteur de la RB7.

« Sebastian apprend vite »
En piste, là aussi, les performances du jeune champion du monde impressionnent. Et sont une des raisons de l'écart qui existe entre lui et son équipier Mark Webber. « Sebastian apprend vite et fait rarement deux fois les mêmes erreurs, ajoute encore Newey. À l'heure actuelle, il est au sommet de sa forme. Mark ne pilote pas plus lentement que l'an dernier - c'est sûr. Mark a juste besoin d'un peu plus de temps pour s'adapter aux pneus Pirelli, mais l'écart est en train de se réduire. »
Ce week-end a Montmelo, Vettel tentera de montrer à son équipier et à ses adversaires qu'il possède encore une marge d'avance, histoire d'accroître un peu plus cet écart qu'il a creusé en tête du championnat. Avec 93 points sur 100 possibles, il possède déjà 34 unités d'avance sur son dauphin Lewis Hamilton (McLaren). Et ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. « Il a le bénéfice de l'expérience à présent. C'est le champion en titre et il ne ressent aucune pression, conclut Newey. Il prend du plaisir dans ce qu'il fait. » Et ça se voit.
(Source : Eurosport)
L'anecdote est assez amusante pour être rapportée. Interrogé par le Guardian sur les faiblesses éventuelles de son pilote Sebastian Vettel (Red Bull) à l'issue du Grand Prix de Turquie, Adrian Newey a répondu par une pirouette. « Sa coupe de cheveux est assez bizarre », a plaisanté le directeur technique. La réponse a de quoi faire sourire les membres du team de Milton Keynes car les...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut