Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Une femme parcourt Djeddah au volant d’une voiture sans incident

Une Saoudienne militant pour les droits des femmes a parcouru au cours des quatre derniers jours les rues de Djeddah au volant d'une voiture sans se faire arrêter, selon des témoins. Najla Hariri, une mère de famille trentenaire, a déclaré avoir pris cette initiative « pour faire passer mon message : les femmes doivent être autorisées à conduire et aucune loi saoudienne ne l'interdit ». « J'en ai assez de dépendre de mon mari, de mon père ou de mon frère lorsque je dois accompagner mes enfants ou faire des courses », a indiqué la jeune femme.
La jeune femme fait partie d'un groupe de Saoudiennes qui ont lancé sur Internet une campagne pour défiler le 17 juin au volant de leurs voitures, afin de défier l'interdiction de conduire dans le royaume ultraconservateur.
Une Saoudienne militant pour les droits des femmes a parcouru au cours des quatre derniers jours les rues de Djeddah au volant d'une voiture sans se faire arrêter, selon des témoins. Najla Hariri, une mère de famille trentenaire, a déclaré avoir pris cette initiative « pour faire passer mon message : les femmes doivent être autorisées à conduire et aucune loi saoudienne ne...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut