Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Égypte: la détention préventive des deux fils de Moubarak prolongée

La justice égyptienne a décidé lundi de prolonger de 15 jours la détention préventive de Gamal et Alaa Moubarak, les fils du président déchu Hosni Moubarak, dans le cadre d'une enquête pour corruption, a-t-on appris de source judiciaire.
Alaa et Gamal Moubarak ont été placés en détention le 13 avril, de même que leur père. Ils sont détenus dans le cadre d'une enquête pour corruption, ainsi qu'une autre sur la répression des manifestations anti-régime de janvier et février, qui a fait 846 morts selon un bilan officiel.
"Le procureur de l'Etat a ordonné que la détention d'Alaa et de Gamal soit prolongée de 15 jours", selon cette source.
Alaa et Gamal Moubarak sont incarcérés à la prison de Tora au Caire. Avant la révolte, Gamal était considéré comme le successeur désigné de son père.
Hosni Moubarak se trouve de son côté en détention à l'hôpital civil de Charm el-Cheikh, dans le Sinaï, station balnéaire sur la mer Rouge où il avait été placé en résidence surveillée après sa démission, le 11 février, sous la pression de la rue.
Il avait été admis le 12 avril dans cet hôpital après un accident cardiaque survenu lors d'un interrogatoire.
La justice égyptienne a décidé lundi de prolonger de 15 jours la détention préventive de Gamal et Alaa Moubarak, les fils du président déchu Hosni Moubarak, dans le cadre d'une enquête pour corruption, a-t-on appris de source judiciaire.Alaa et Gamal Moubarak ont été placés en détention le 13 avril, de même que leur père. Ils sont détenus dans le cadre d'une enquête pour...