Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Pour couper court aux rumeurs, Ahmadinejad devrait bientôt s’adresser à la nation

Le président Mahmoud Ahmadinejad, qui a disparu sans explications de la scène publique iranienne depuis une semaine, pourrait « s'adresser à la nation » dans une intervention télévisée, ont indiqué hier plusieurs médias iraniens. Plusieurs journaux et sites Internet ont fait état d'une déclaration du vice-président chargé des Relations avec le Parlement, Mohammad Reza Mir-Tadjedini, affirmant que « M. Ahmadinejad s'exprimera officiellement la semaine prochaine, et ses déclarations vont à nouveau satisfaire les amis de la révolution et mécontenter ses ennemis ». Cette annonce n'a toutefois pas été confirmée par les médias officiels iraniens qui gardent, depuis le début, le silence sur la situation du président.
Le chef de l'État n'a plus fait d'apparition publique depuis le 22 avril, au lendemain du camouflet que lui a infligé le guide suprême Ali Khamenei en refusant le limogeage du ministre du Renseignement Heydar Moslehi. Cette éclipse prolongée a suscité de nombreuses rumeurs sur le web et dans les médias non officiels, évoquant un conflit aigu entre le président, excédé par les entraves répétées à son pouvoir, et ses adversaires ultraconservateurs qui dominent notamment le Parlement et s'appuient sur le guide suprême.
Le président Mahmoud Ahmadinejad, qui a disparu sans explications de la scène publique iranienne depuis une semaine, pourrait « s'adresser à la nation » dans une intervention télévisée, ont indiqué hier plusieurs médias iraniens. Plusieurs journaux et sites Internet ont fait état d'une déclaration du vice-président chargé des Relations avec le Parlement, Mohammad Reza...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut