Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Yémen: l'opposition donne son accord "final" au plan du CCG

L'opposition yéménite a donné lundi son accord "final" au plan de sortie de crise proposé par les monarchies du Conseil de coopération du Golfe (CCG) et prévoyant le départ dans 30 jours du président contesté Ali Abdallah Saleh, a déclaré à l'AFP son porte-parole.
"Nous avons donné notre accord final au plan du CCG après avoir obtenu des assurances des frères du Golfe et des amis américain et européens au sujet de nos objections sur certaines clauses du plan", a déclaré le porte-parole, Mohamed Qahtane.
Il a ajouté que le Front commun, une coalition de l'opposition parlementaire, avait transmis lundi soir son accord au secrétaire général du CCG, Abdellatif Zayani.
L'opposition avait annoncé samedi son acceptation du plan du CCG à l'exception d'une clause prévoyant qu'elle forme un gouvernement de réconciliation nationale sous l'autorité du président Saleh.
L'opposition yéménite a donné lundi son accord "final" au plan de sortie de crise proposé par les monarchies du Conseil de coopération du Golfe (CCG) et prévoyant le départ dans 30 jours du président contesté Ali Abdallah Saleh, a déclaré à l'AFP son porte-parole."Nous avons donné notre accord final au plan du CCG après avoir obtenu des assurances des frères du Golfe et des amis...