Rechercher
Rechercher

Sport - Paddock

Au septième ciel !

Alors que la majorité des mordus de F1 s'attendaient à une nouvelle domination sans partage de Vettel et de sa Red Bull, le GP de Chine a finalement tourné en une intense et stressante partie de roulette russe !
Lutte acharnée à tous les niveaux de la grille, communication radio entre techniciens et pilotes en pleine débâcle, chevauchée fantastique, nombre impressionnant de dépassements, pit stops en masse, etc...
Bref un vrai mélange détonnant de piment et harissa fermenté dans du Tabasco qui rentre dans les annales de la discipline !
Même les très expérimentés commentateurs de TF1 en sont restés bouche bée de longues minutes...
Il faut dire que pour la première fois de la saison, la mayonnaise a enfin pris entre les différents composants du nouveau règlement, à savoir le KERS, le DRS et les pneus Pirelli à dégradation rapide.
Ce cocktail détonnant de paramètres a ainsi permis aux différents protagonistes de rester en tir groupé tout au long du GP, et puis de transcender indirectement leur talent de chauffeur ainsi que leur instinct naturel de conquérir la plus haute marche du podium.
Mentions spéciales pour Webber et sa fulgurante remontée sans KERS, pour Hamilton qui décroche sa première victoire depuis le Grand Prix de Belgique en 2010, et enfin à Rosberg qui aurait pu créer la sensation sans le manque de carburant de sa monoplace.
Pour la prochaine étape, on se dirige vers Istanbul avec une redistribution des cartes et avec de nouvelles perspectives, alors qu'il y a tout juste huit jours, on pensait que l'hégémonie de Vettel était inévitable.
Comme quoi la saison est encore longue et le jeu de chaises musicales ne fait que commencer.

guy.salme@lorientlejour.com
Alors que la majorité des mordus de F1 s'attendaient à une nouvelle domination sans partage de Vettel et de sa Red Bull, le GP de Chine a finalement tourné en une intense et stressante partie de roulette russe ! Lutte acharnée à tous les niveaux de la grille, communication radio entre techniciens et pilotes en pleine débâcle, chevauchée fantastique, nombre impressionnant de dépassements,...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut