Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Algérie: dix militaires tués et plusieurs blessés (journal)

Une dizaine de militaires ont été tués et plusieurs ont été blessés vendredi soir par un "groupe terroriste" qui a attaqué leur poste de surveillance à Azazga (Kabylie, à 140 km à l'est d'Alger), a indiqué samedi le quotidien El Watan sur son site internet.
L'attaque qui n'a pas été confirmée de source officielle, aurait fait 14 morts chez les militaires et un parmi les assaillants, selon des habitants joints par téléphone depuis Alger. Le corps de ce dernier a été vu sur une route, selon ces sources.
Un groupe d'hommes rencontré à l'entrée de l'hôpital d'Azaga, proche du lieu de l'attaque, ont raconté avoir entendu pendant plus de deux heures des tirs d'armes automatiques
Le poste attaqué formé de tentes n'est accessible que par un petit chemin forestier. Il se situe à la sortie du bourg d'Azazga, à l'orée de la forêt dense de Yakouren, qui s'étend sur plus de 13.000 hectares et où Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) est très active. Aucun blessé n'a été acheminé à l'hôpital d'Azazga, selon des sources locales.
Cette attaque survient près de deux mois après la levée de l'état d'urgence instauré en 1992 pour endiguer une insurrection islamiste.
La dernière action d'envergure attribuée aux groupes islamistes armés en Kabylie remonte à octobre 2010, quand cinq soldats avaient été tués pendant une opération de ratissage d'un maquis islamiste dans cette région.
Les violences impliquant des islamistes armés ont considérablement baissé d'intensité ces dernières années mais certaines régions d'Algérie notamment Boumerdès et Tizi Ouzou, en Kabylie, à l'est de la capitale, continuent d'enregister des attaques attribuées à des groupes se réclamant d'Aqmi
Une dizaine de militaires ont été tués et plusieurs ont été blessés vendredi soir par un "groupe terroriste" qui a attaqué leur poste de surveillance à Azazga (Kabylie, à 140 km à l'est d'Alger), a indiqué samedi le quotidien El Watan sur son site internet.L'attaque qui n'a pas été confirmée de source officielle, aurait fait 14 morts chez les militaires et un parmi les assaillants,...