Rechercher
Rechercher

Cinema- - Au Métroplois Empire Sofil, mercredi 20 avril

La fête du court-métrage

L’affiche du festival 2011. (DR)

La Mission culturelle française au Liban, en partenariat avec l'association Métropolis et le Festival international du court-métrage de Clermont-Ferrand, présente la fête du court-métrage le mercredi 20 avril de 17 heures à minuit au cinéma Métropolis Empire Sofil, Achrafieh.
Le palmarès de l'édition 2011 du Festival international du court-métrage de Clermont-Ferrand sera projeté avec deux séances pour enfants (à 17h00 et 18h30) et deux séances pour adultes (à 20h00 et à 22h00)
Toutes les séances seront présentées par Nadira Ardjoun, programmatrice du festival de Clermont-Ferrand.
Un des réalisateurs primés, Olivier Treiner, sera également à Beyrouth pour présenter son film, L'accordeur, qui a reçu le prix du public et le prix de la jeunesse.
Au total, plus d'une vingtaine de films primés au Festival international du court-métrage de Clermont-Ferrand et qui sont l'illustration de la diversité et de la richesse du court. À ne citer que ceux-là :
Le Piano de Levon Minassia (France/ Arménie), qui a obtenu la mention spéciale du jury national Clermont-Ferrand 2011 ; Diane Wellington d'Arnaud de Pallières (mention spéciale du jury international et du jury jeunes) ; Nuisibles (Collectif France et prix du meilleur film d'animation francophone) ; On the Way to the Sea (Canada/Chine) ; The External World (David O'Reilly-Allemagne) et Bad Night for the Blues (Chris Sheperd-Royaume-Uni).
La Mission culturelle française au Liban, en partenariat avec l'association Métropolis et le Festival international du court-métrage de Clermont-Ferrand, présente la fête du court-métrage le mercredi 20 avril de 17 heures à minuit au cinéma Métropolis Empire Sofil, Achrafieh. Le palmarès de l'édition 2011 du Festival international du court-métrage de Clermont-Ferrand sera projeté...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut