Rechercher
Rechercher

Culture

« Aïda » et « Rigoletto » de Verdi aux prochaines Chorégies d’Orange

Deux des opéras italiens les plus populaires, Aïda et Rigoletto de Verdi, seront à l'affiche de l'édition 2011 des Chorégies d'Orange (Vaucluse), qui sera marquée par la présence du brillant chef d'orchestre russe Tugan Sokhiev.
Aïda ouvrira le festival le 9 juillet devant le mur du théâtre antique d'Orange, qui compte 8 300 places, sous la direction de Tugan Sokhiev, à la tête de l'Orchestre national du Capitole de Toulouse, selon le programme du festival.
Œuvre spectaculaire et démesurée qui se déroule dans l'Égypte des pharaons, l'opéra raconte les amours contrariées d'une esclave éthiopienne, Aïda, qui sera interprétée par la soprano afro-américaine Indra Thomas, familière du rôle, et d'un officier égyptien Ramadès, incarné par le ténor Carlo Ventre.
Aïda, qui sera également donné le 12 juillet, sera suivi par Rigoletto (30 juillet et 2 août), dirigé par le chef italien Roberto Rizzi-Brignoli, qui sera à Orange pour la première fois, à la tête de l'Orchestre national de France.
Rigoletto, adapté de la pièce de Victor Hugo Le roi s'amuse, raconte les escapades amoureuses du duc de Mantoue, aidé de son complice le bouffon Rigoletto, un bossu, qui sera interprété par le baryton italien Leo Nucci, particulièrement brillant dans les rôles verdiens.
Par ailleurs, Tugan Sokhiev dirigera la Neuvième Symphonie de Beethoven, à la tête de l'Orchestre du Capitole et des Chœurs de l'Orfeon Donostiarra de San Sebastian (16 juillet), groupe choral espagnol, puis donnera un concert symphonique avec, au programme, Rachmaninov et Tchaïkovski (11 juillet) avec, pour soliste, le pianiste russe Denis Matsuev.
Deux des opéras italiens les plus populaires, Aïda et Rigoletto de Verdi, seront à l'affiche de l'édition 2011 des Chorégies d'Orange (Vaucluse), qui sera marquée par la présence du brillant chef d'orchestre russe Tugan Sokhiev.Aïda ouvrira le festival le 9 juillet devant le mur du théâtre antique d'Orange, qui compte 8 300 places, sous la direction de Tugan Sokhiev, à la tête de...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut