Rechercher
Rechercher

Sport

L’Inter Milan, favori fatigué contre Schalke 04

Leonardo, l’entraîneur de l’Inter Milan, croit que son équipe va réagir contre Schalke 04, après la cinglante défaite 3-0 concédée dans le derby face à l’AC Milan. Olivier Morin/AFP

L'Inter, champion d'Europe en titre, est logiquement favori contre Schalke 04 et son effectif plus limité, chez lui, en match aller des quarts de finale de la Ligue des champions, mais déplore quelques blessures, au corps comme à l'âme.
Épuisés. Corrigés 3-0 par l'AC Milan, samedi, les Nerazzurri n'avaient plus de jus. La chasse au Milan a lessivé les organismes, et la pause internationale a rajouté de la fatigue pour les 17 intéristes mobilisés. Les récupérateurs Esteban Cambiasso et Thiago Motta ont paru vidés lors du derby, comme les défenseurs Javier Zanetti ou Maicon. Auront-ils récupéré pour la C1 ?
En outre, les trois mois de folle remontée (-13 points début janvier, -2 points avant le derby) ont échoué sur un flop retentissant, et le moral, autant que le physique, est touché. Les sportifs disent souvent que l'acide lactique s'élimine plus lentement après une défaite qu'après une victoire.
Wesley Sneijder est apparu très nerveux, et Samuel Eto'o a raté un but tout fait contre Milan, ce qui ne lui ressemble guère. Et Lucio, le patron de la défense, est suspendu contre Schalke.
Mais face à l'usure psychologique, Leonardo a pour l'instant toujours su relancer son équipe, victorieuse après chaque contre-performance depuis que le Brésilien est sur le banc. En outre, en C1 l'Inter reste sur son formidable renversement de situation au Bayern Munich (victoire 3-2 à deux minutes de la fin).

Schalke pas fringuant non plus
« Nous être qualifiés comme nous l'avons fait donne de la confiance, assure l'entraîneur, Leonardo, nous avons démontré que nous ne baissions jamais les bras. »
Si la course au titre est sans doute perdue, l'Inter a encore un grand objectif mobilisateur : le doublé en C1, que plus personne n'a réussi depuis... l'AC Milan (1989, 1990).
De son côté, Schalke 04 n'est pas non plus très fringuant. Le club de Gelsenkirchen est privé du milieu de terrain Peer Kluge (abdominaux) et son défenseur central Christoph Metzelder (fracture du nez) jouera avec un masque de protection. De plus, l'effectif du club de la Ruhr n'est pas aussi riche que celui de l'Inter.
Seul l'Espagnol Raul (33 ans), meilleur buteur de l'histoire des Coupes européennes (69 buts), peut rivaliser en renommée avec les stars de l'Inter.
Et les Allemands doivent encore digérer leur changement d'entraîneur, Felix Magath ayant été limogé malgré la qualification pour le deuxième quart de finale de C1 de l'histoire du club, et remplacé par Ralf Rangnick.
Mais Schalke 04, hors du coup en championnat, sa finale de Coupe d'Allemagne programmée au lointain 21 mai contre Duisbourg (D2), peut se consacrer à ce choc, revanche pour les Italiens de la finale de Coupe de l'UEFA perdue en 1997.
(Source : agences)
L'Inter, champion d'Europe en titre, est logiquement favori contre Schalke 04 et son effectif plus limité, chez lui, en match aller des quarts de finale de la Ligue des champions, mais déplore quelques blessures, au corps comme à l'âme.Épuisés. Corrigés 3-0 par l'AC Milan, samedi, les Nerazzurri n'avaient plus de jus. La chasse au Milan a lessivé les organismes, et la pause...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut