Rechercher
Rechercher

Liban

Harb : Les conditions imposées à Mikati mettent le Liban en danger

M. Harb a été reçu hier à Achrafieh par le métropolite Élias Audi.Photo Dalati et Nohra

Le métropolite de Beyrouth Mgr Élias Audi s'est entretenu hier avec le ministre sortant du Travail, Boutros Harb. À sa sortie du siège de l'archevêché grec-orthodoxe de Beyrouth à Achrafieh, M. Harb a estimé que « les conditions imposées au Premier ministre sortant, Nagib Mikati, sont de nature à mettre le Liban en danger ».
« Nous avons discuté de la situation qui prévaut dans la région. Le Liban est confronté à des tentatives de battre en brèche l'entité et le système politique libanais pour le remplacer par un autre qui est de nature à mettre en péril l'avenir des Libanais. Partant de là, je considère qu'il est normal d'examiner ces dangers et de chercher des moyens de les éviter et sortir de ces impasses, notamment celle de la formation du gouvernement ».
Le ministre a poursuivi : « Nous avons également discuté de la manière dont les alliés de M. Mikati sont en train d'imposer des conditions qu'il lui est impossible d'accepter, sauf s'il décide de se démettre de ses prérogatives de Premier ministre désigné et si, de plus, le président de la République le suit dans cette voie en se démettant également de ses prérogatives. »
Se prononçant sur le processus de formation du gouvernement, il a estimé que si les conditions précitées continuent à être imposées au Premier ministre désigné, « la formation du gouvernement va être encore plus difficile ». Il aurait fallu qu'il y ait « un examen sérieux des fondements » sur lesquels doit se construire le nouveau gouvernement, mais également il fallait prendre en considération « les besoins des citoyens » et tenter de « consolider la position du Liban » pour qu'il puisse « faire face aux dangereux événements qui ont lieu dans la région ».
Le métropolite de Beyrouth Mgr Élias Audi s'est entretenu hier avec le ministre sortant du Travail, Boutros Harb. À sa sortie du siège de l'archevêché grec-orthodoxe de Beyrouth à Achrafieh, M. Harb a estimé que « les conditions imposées au Premier ministre sortant, Nagib Mikati, sont de nature à mettre le Liban en danger ».« Nous avons discuté de la situation qui...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut