Rechercher
Rechercher

Sport - Basket-ball

Premier round pour al-Jalaa en finale de la Coupe de l’Asie de l’Ouest

Une victoire aujourd’hui permettrait aux protégés d’Abou Chacra de faire le déplacement au Liban (pour les 2es et 3es matchs) avec un net avantage psychologique sur leurs adversaires.

S'ils veulent remporter cette finale de la Coupe de l'Asie de l'Ouest qui se joue au meilleur des cinq matchs, les joueurs du Club sportif devront davantage se serrer les coudes !
Les champions du Liban se sont en effet inclinés hier 91-77 (29-21, 50-45, 71-64) face à l'équipe syrienne al-Jalaa lors de leur première confrontation dans la dernière phase du tournoi, en Syrie.
Pour le moment, cette mésaventure ne profite qu'aux Aleppins qui espèrent ajouter une coupe au palmarès syrien (deux pour Wehdeh), contre cinq pour le Liban (trois pour La Sagesse et deux pour le Club sportif).
La prestation des Jaunes en quart et en demi avait pourtant prouvé à leurs fans, mais également à leurs adversaires, qu'ils méritaitent amplement non seulement leur place en finale, mais également le trophée de champion.
Malheureusement pour eux, il en était tout autre hier soir sur le parquet, avec quelques sursauts personnels entrecoupés par des baisses de régime flagrantes. Tout simplement impardonnable à ce niveau de la compétition...
Ces écroulements seraient-ils dus à l'absence de deux joueurs-clés, Lauren Woods et Jean Abdelnour, tous deux blessés ? À la maladresse des joueurs qui s'entêtaient à shooter à trois points au lieu de pénétrer sous le panier et de garantir deux points ? Ou bien encore à une défense flasque et fragile ?
Une combinaison de tous ces facteurs sans aucun doute...
Du côté libanais, seuls Nate Johnson, auteur de 30 points, et William Farès, au jeu rusé (à défaut de marquer des points), ont surnagé face aux tirs répétés de leurs adversaires Papzian et des deux Jamal (Maadanli et Miller).
Et pourtant, l'entraîneur Fouad Abou Chacra n'avait pas droit à l'erreur puisqu'il savait mieux que quiconque que son homologue d'al-Jalaa, Mansur Bajramovic, connaissait parfaitement le jeu des Libanais pour les avoir rencontrés à maintes reprises par le passé...
Abou Chacra, en bon tacticien, s'est d'ailleurs rendu compte de la contre-performance de son équipe et en a profité, une fois que le match était irrécupérable, pour faire tourner son banc.
Il était essentiel de retirer les joueurs-clés du terrain et qu'ils récupèrent au maximum. Il est en effet impératif que le Club sportif rebondisse de plus belle pour le deuxième match prévu aujourd'hui.
Rendez-vous est pris, à 18h00, pour le deuxième round...

 

Guy S.

S'ils veulent remporter cette finale de la Coupe de l'Asie de l'Ouest qui se joue au meilleur des cinq matchs, les joueurs du Club sportif devront davantage se serrer les coudes !Les champions du Liban se sont en effet inclinés hier 91-77 (29-21, 50-45, 71-64) face à l'équipe syrienne al-Jalaa lors de leur première confrontation dans la dernière phase du tournoi, en Syrie.Pour le moment,...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut