Rechercher
Rechercher

Économie - Obligations

Les taux longs portugais et grecs à leur plus haut historique

Les taux à dix ans portugais et grecs ont atteint hier leurs plus hauts historiques sur le marché obligataire, reflétant la méfiance des investisseurs sur la situation financière de ces pays et leur capacité à rembourser. Les taux portugais dépassaient les 7,5 % à 7,541 %, et les taux grecs frôlaient les 13 % à 12,696 % hier en fin de journée.
Des niveaux de taux jamais vus depuis l'entrée dans la zone euro de ces deux pays confrontés à d'énormes déficits publics. Les marchés sont très méfiants et semblent de moins en moins croire à la mise en place d'une solution européenne pour aider les pays en difficulté. « C'est comme si les marchés anticipaient une restructuration de la Grèce », a indiqué Jean-François Robin, stratégiste obligataire chez Natixis.
Quant au Portugal, les investisseurs estiment que ce pays va demander très prochainement l'aide de la communauté internationale car sa situation va devenir intenable avec des taux d'intérêt supérieurs à 7,5 %.
©AFP
Les taux à dix ans portugais et grecs ont atteint hier leurs plus hauts historiques sur le marché obligataire, reflétant la méfiance des investisseurs sur la situation financière de ces pays et leur capacité à rembourser. Les taux portugais dépassaient les 7,5 % à 7,541 %, et les taux grecs frôlaient les 13 % à 12,696 % hier en fin de journée.Des niveaux de taux jamais...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut