Rechercher
Rechercher

Économie

Brèves

Bassil et Williams se penchent sur le dossier du gaz offshore
Le ministre démissionnaire de l'Énergie, Gebran Bassil, a reçu hier le représentant du secrétaire général de l'ONU au Liban, Michael Williams, avec qui il s'est entretenu des délimitations des frontières maritimes avec les pays voisins. À l'issue de la réunion, Michael Williams a insisté sur l'importance de délimiter les frontières avec la Syrie et Chypre, en attendant de délimiter les frontières avec Israël.

Le ministère des Finances et la Byblos Bank récompensés en Europe
À l'occasion de la huitième édition annuelle des trophées de la firme d'analyses financières MTN-i, qui récompense notamment les émissions obligataires, le prix européen « Landmark Deal » 2010 a été conjointement décerné au ministère des Finances et à la Byblos Bank. Le Liban a été récompensé, parmi quatre autres pays européens, pour l'émission d'obligations en livres, d'un montant d'un milliard de dollars et d'une durée de sept ans.

La Fransabank lance un éventail de prêts « verts »
Le directeur général de la Fransabank, Nadim Kassar, a annoncé au cours d'une conférence de presse le lancement de la gamme de prêts « Énergie ». Ces prêts, qui pourront s'échelonner sur 14 ans, avec un taux d'intérêt pouvant atteindre 0 %, seront accordés aux particuliers et entreprises désireux de réduire leur facture énergétique ou d'investir dans des projets plus respectueux de l'environnement (installation de chauffe-eaux solaires, etc.).

Les producteurs de lait manifestent dans la Békaa
Des dizaines d'éleveurs de bovins et de producteurs de lait de la Békaa ont manifesté hier matin à Zahlé afin de protester contre le recul du prix du lait. À cette occasion, le président de la coopérative des producteurs de lait de Terbol s'est interrogé sur la raison de cette baisse, critiquant vivement les industries et entreprises agroalimentaires « qui accaparent le marché et bloquent systématiquement toute hausse des prix », selon lui.

Kassar appelle à l'investissement dans des projets de développement
Le président de l'Union arabe des Chambres de commerce Adnan Kassar a affirmé au cours de l'ouverture de la conférence des chefs d'entreprise et des investisseurs arabes, qui se tient à Amman, qu'il fallait accélérer les réformes économiques dans les pays arabes.
M. Kassar a souligné que la stabilité sociale devrait être un objectif principal, estimant qu'il sera nécessaire d'investir près de 85 milliards de dollars dans les dix prochaines années dans des projets de développement.
Bassil et Williams se penchent sur le dossier du gaz offshoreLe ministre démissionnaire de l'Énergie, Gebran Bassil, a reçu hier le représentant du secrétaire général de l'ONU au Liban, Michael Williams, avec qui il s'est entretenu des délimitations des frontières maritimes avec les pays voisins. À l'issue de la réunion, Michael Williams a insisté sur l'importance de délimiter les...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut