Rechercher
Rechercher

Culture - Initiative

« Q Calling the Shots », volume 2

Un cliché de l’accrochage signé du photographe italien Alessandro Rizzi.

La galerie Q Contemporary inaugure son second cycle de photographie narrative avec des œuvres d'artistes libanais et étrangers.
L'art de la narration, la capacité de raconter une histoire à travers une photo, capturer le passé à travers le documentaire... Dans les pratiques contemporaines, la narration et la plupart des images sont construites. Ces dernières sont là pour pousser le visiteur à se poser des questions et à créer son interprétation personnelle de l'histoire selon son imaginaire propre.
C'est ce qu'avait tenté de démontrer la Q Contemporary* dans une première série d'images contemporaines, présentée à la fin de l'été 2010, sous l'intitulé «Q Calling the Shots».
La galerie, qui, parallèlement à la gestion d'une collection privée, se veut une plate-forme ouverte aux pratiques artistiques créatives, renouvelle cette expérience de photographie narrative dans un volume 2.
Parmi les participants à cette deuxième cuvée: les Libanais Gregory Buchakjian, Jocelyne Saab, Clara Gebran et Chaza Charafeddine. Mais aussi Alessandro Rizzi (qualifié en 2002 de meilleur photographe d'Italie), Jeroen Kramer (Pays-Bas, prix du Festival de la photo de New York en 2010), Ali Taptik et Canan Senol (Turquie), Fassih Keiso et Ammar el-Beik (Syrie).
À signaler que l'artiste brésilienne Sheila Ribero, en résidence à Beyrouth, présentera une performance au cours du vernissage qui aura lieu demain, jeudi 3 mars, à 19h00. L'accrochage se tiendra jusqu'au 2 avril.

* Rez-de-chaussée du Beirut Tower, rue Zeitouni. Tél. : 03/300520.
La galerie Q Contemporary inaugure son second cycle de photographie narrative avec des œuvres d'artistes libanais et étrangers.L'art de la narration, la capacité de raconter une histoire à travers une photo, capturer le passé à travers le documentaire... Dans les pratiques contemporaines, la narration et la plupart des images sont construites. Ces dernières sont là pour pousser le...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut