Rechercher
Rechercher

Lifestyle

Quelqu’un m’a dit...

Ixsir, l'élixir to be...

L'investissement de la holding Karma (Étienne Debbané et Hadi Kahalé), de l'Amber (les beaux-frères Khalil Debs et Samer Hanna, ainsi que Nabil Chaaya) et du PDG de Renault-Nissan, Carlos Ghosn, a porté ses fruits. Ixsir a reçu de l'expert français Jean-Marc Quarin « les plus hautes notes jamais données à un vin libanais ». De ce fait, les boss jubilent et le peuple trinque et se fait fondamentalement plaisir. Ainsi, à l'occasion de la Saint-Valentin, quatre mille visiteurs ont déboulé chez Exotica (Jal el-Dib, Kaslik et Achrafieh) pour une dégustation glamissime... avant d'emporter avec eux une réserve de blancs, de rouges ou de rosés...
Si la propriété viticole de 66 hectares est installée au cœur de la vallée de la Békaa, terre traditionnelle de vignobles, la vinification, elle, est centralisée dans une cave à Basbina, dans les hauteurs de Batroun, où les mêmes investisseurs prévoient de développer un projet touristique comprenant un village de 200 habitations, un club house et un resort hôtel avec spa.
La mer, l'air, le vin : Ixsir et tout ce qu'il y aura autour est l'elixir qu'il faut aux Libanais...

(Dés)habiller les stars...

Plus aucune grande maison de couture ne fait sa collection sans penser aux sacro-saints tapis rouges de Cannes, des Oscars, des Césars, des Grammys ou des Golden Globes, c'est-à-dire là où tous les looks possibles et imaginables sont au rendez-vous. La concurrence est rude, très rude, mais nos créateurs, finalement, se débrouillent pas mal. Depuis 2002, Élie Saab cartonne chez les stars américaines. Il est le chouchou de Halle Berry, Blake Lively, Eva Longoria, Rihanna, Beyoncé, Gwyneth Paltrow, etc. Pour les Golden Globes de janvier dernier, il a habillé Scarlett Johannson, pendant que Zuhair Murad signait les tenues pop de Christina Aguilera et de Jennifer Lopez, et George Hobeika celles de Jane Fonda. Pour sa part, la chanteuse Shy'M a défilé en Basil Soda, qui a célébré cette année une décennie de créations. Il compte déjà parmi ses fidèles Emily Blunt, Katy Perry, Christina Applegate, Marcia Cross, et, cet hiver, la célèbre effeuilleuse Dita Von Teese a bravé les frimas dans un de ses manteaux... Ce n'est pas tout : il y a une dizaine de jours, à la cérémonie des Grammys, la singer R&B Keri Hilson a choisi une robe bustier de la collection Basile Soda, alors que l'übertrendy et très flashy Florence Welch, avec sa Machine, a opté pour Élie Saab, Natasha Bedingfield pour Abed Mahfouz et la chanteuse de music country, Miranda Lambert, pour George Chakra... On n'attend plus que le petit prince himself, Rabih Kayrouz, qu'on verrait bien (dés)habiller les sulfureuses Nicole Kidman, Charlize Theron, les Emmanuelle (Béart et Seigner), ou encore Anna Calvi, la nouvelle tsarine du rock...

Un zeste de Liban dans «Harper's »...

Le dernier numéro du célèbre magazine américain Harper's Bazaar consacre des pages à Élie Saab, Basile Soda, Nada Debs, Gordon Campbell (hôtel Le Gray), et l'autoproclamé « empereur » Michel Éleftériadès, qui déclare Das Kapital de Karl Marx comme livre de chevet. Hoda Baroudi, dont les créations Bokja fascinent le Milanais Rossana Orlandi (l'un des plus célèbres concept-stores d'Europe selon Vogue), est aussi parmi les élus, comme Christine Codsi (partenaire de Kamal Mouzawak à Tawlet), qui révèle son faible pour les articles de Liwan et les bijoux de Nada Zeineh. Raya Kobeissi Dernaika (copropriétaire de la boutique Plum, conçue par l'architecte Raed Abillamah) avoue, elle, adorer nager au Sporting Club, faire une pause au Papercup de Rania Naufal et petit-déjeuner killer Chez Maguy à Batroun... Quant à Frank Luca, le coproprio d'Orient 499, il a de nombreux coups de cœur : les designers Karen Chekerdijian et Hubert Fattal, la galerie XXe Siecle de Souheil Hanna et les articles cuir de Johnny Farah. Alya Tannous, elle, raconte sa passion pour l'Art de la table, et les chaises de Majd Bazerji, exposées dans son espace à Achrafieh.
Harper's Bazaar met aussi en vedette Toufic el-Zein et sa galerie de meubles vintage des années 50,60 et 70 à Sodeco. Shooté dans son loft à Mar Mikhaïl qu'il partage avec Hot Dog (son compagnon canin adopté chez Bêta), Zein pose parmi ses objets de prédilection : une sculpture de Nadim Karam, une peinture de Sabhan Adam et des créations pop kitsch de Rana Salam pour qui il a un grand faible. Il déborde d'enthousiasme pour les Artisans du Liban de Nadia Khoury et les Senteurs d'Orient qui s'empilent dans sa salle de bains, et annonce plancher sur quatre projets, dont la décoration d'un nouvel hôtel situé à quelques mètres du musée national !

Love me, eat me !

Un tirage au sort des couples célèbres du cinéma, de la littérature ou de l'actualité a été improvisé au cours de la soirée donnée par Jules et Nicole Iskandar (très stendhalienne-virginale en rouge et noir où venait se surexposer le blanc) pour la St-Valentin. Pierre Mourani et Carmen Laugel brandissaient fièrement les noms mythiques de Richard Burton et d'Elizabeth Taylor ; Amine Badro et Nouhad Ayoub ceux de Roméo et Juliette, alors qu'Albert Khoury et Hala Chahine basculaient du côté de Marc-Antoine et de Cleopâtre... On ne sait pas s'il y a eu consommation ou reconnaissances bibliques, mais, de la triche, oh oui ! Délicieusement effrontée, Nada Chéhab (über chic dans sa robe noire) et Georges Ayoub ont joué aux chaises musicales... sous le regard amusé de Pierre et Nadia Mourani, Samir et Éliane Boutros, Nazih et May Metni, Jaques et Zeina Koniski, André et Vicky Hakimé, Khalil et Hoda Semaan, etc.
Deux jours plus tard, Joëlle Nasnas, dans un ensemble pantalon blanc moulant rehaussé d'un collier de perles presque janséniste, et Ghada Kassar, supersexy dans une robe grise, ont fait sensation au dîner donné par Pierre et Salma Achkar au Grenier, le nouveau resto français de l'hôtel Printania. Quatre-vingt invités, dont Raja Salamé, Talal et Maha el-Chaer, Nehmat et Zeina Frem, Samir et Lina Tawileh, Ghassan et Nancy Assaf, Gaby et Mimi Tamer, Wajih et Rolla Bizri en rouge piranha, ont savouré les Gambas à la plancha, le cabillaud en brandade et son gaspacho de tomates, le bœuf « Black Angus » grillé, préparés par la toque française, Jonathan Chere.
S'aimer et manger : what else ?
ditavonbliss@hotmail.com
Ixsir, l'élixir to be... L'investissement de la holding Karma (Étienne Debbané et Hadi Kahalé), de l'Amber (les beaux-frères Khalil Debs et Samer Hanna, ainsi que Nabil Chaaya) et du PDG de Renault-Nissan, Carlos Ghosn, a porté ses fruits. Ixsir a reçu de l'expert français Jean-Marc Quarin « les plus hautes notes jamais données à un vin libanais ». De ce fait, les boss...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut