Rechercher
Rechercher

Économie

En bref

USA
La Chambre ampute de 61 mds USD les dépenses gouvernementales

La Chambre des représentants américaine a voté samedi en faveur d'une réduction de 61 milliards de dollars dans les dépenses gouvernementales. L'adoption à 235 voix contre 189 vient confirmer le défi lancé au président Barack Obama sur le budget par les républicains, majoritaires à la Chambre des représentants. La loi de finances actuelle court jusqu'au 4 mars. Si aucun texte n'est adopté à cette date, les services du gouvernement fédéral pourraient cesser de fonctionner.
Les coupes incluent des mesures pour empêcher le président Obama de trouver les fonds nécessaires à sa réforme du système de santé, pour empêcher l'Agence de protection de l'environnement de contrôler les industries qui émettent des gaz à effet de serre et limiter le rôle du gouvernement fédéral dans le système éducatif.
Les démocrates ont unanimement voté contre cette réduction de 61 milliards de dollars.
Mais les républicains n'ont pas obtenu de feu vert pour toutes leurs propositions. Ainsi celle prévoyant de bloquer les sommes dues aux Nations unies n'a pas été retenue, contrairement à ce que voulait le républicain Paul Broun qui avait estimé que cette contribution annuelle à l'ONU due par Washington équivalait à jeter de l'argent dans « des trous à rats ».
USALa Chambre ampute de 61 mds USD les dépenses gouvernementalesLa Chambre des représentants américaine a voté samedi en faveur d'une réduction de 61 milliards de dollars dans les dépenses gouvernementales. L'adoption à 235 voix contre 189 vient confirmer le défi lancé au président Barack Obama sur le budget par les républicains, majoritaires à la Chambre des...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut