Rechercher
Rechercher

Économie

Brèves

Pas d’augmentation du prix du pain, assure Safadi
Le ministre sortant de l’Économie et du Commerce, Mohammad Safadi, a reçu hier le président de l’Union des syndicats des boulangeries et des minoteries, Kazem Ibrahim, ainsi qu’une délégation du syndicat des importateurs de denrées agroalimentaires, conduite par son président, Arslan Sinno. Ils ont notamment abordé le sujet de la flambée des prix des denrées alimentaires de base dans le monde et ses répercussions au Liban. M. Safadi a affirmé à cette occasion qu’aucune augmentation du prix du pain ne devrait avoir lieu, en dépit de la hausse des prix au niveau international.

La conférence de l’OAT au Liban repoussée à 2012
Le ministre sortant du Travail, Boutros Harb, a reçu hier le directeur général de l’Organisation arabe du travail (OAT), Ahmad Loukman. À l’issue de cette rencontre, M. Harb a annoncé qu’en raison du contexte actuel au Liban et dans les pays arabes, l’organisation de la 38e édition annuelle de la conférence de l’OAT – qui devait initialement avoir lieu en mars au Liban – sera réexaminée par l’Organisation. Le Liban accueillera la 39e édition en 2012.

 

Le FMI s'inquiète de l'explosion du budget et de l'inflation en Mongolie
Le Fonds monétaire international (FMI) s'est inquiété hier de l'explosion des dépenses budgétaires et de l'inflation en Mongolie, dont l'économie est en pleine « surchauffe », selon lui. « L'économie montre des signes de surchauffe avec une inflation déjà trop élevée et qui a des chances d'atteindre 20 % avant la fin de l'année », a indiqué l'institution dans un communiqué publié à l'issue d'une mission de suivi dans le pays.

Affaire d'espionnage : accord entre Deutsche Telekom et deux ex-dirigeants
Le géant allemand des télécommunications, Deutsche Telekom, a annoncé hier qu'il avait conclu un accord à l'amiable avec deux anciens dirigeants, lui permettant de régler ses comptes avec eux dans une affaire d'espionnage qui l'occupe depuis 2008. L'ancien patron, Kai-Uwe Ricke, et l'ex-chef du conseil de surveillance, Klaus Zumwinkel, à l'époque patron du groupe de logistique Deutsche Post, vont verser à Deutsche Telekom une somme d'un montant non divulgué mais qui couvre « une grande partie » des dommages liés à cette affaire, selon un communiqué.

Pfizer, bénéfices en berne, taille dans sa recherche
Le numéro un mondial de la pharmacie, l'américain Pfizer, a publié hier un bénéfice annuel en baisse de 4 %, à 8,3 milliards de dollars en dépit d'un très bon quatrième trimestre, et a annoncé des coupes claires dans ses efforts de recherche et développement.

Pas d’augmentation du prix du pain, assure SafadiLe ministre sortant de l’Économie et du Commerce, Mohammad Safadi, a reçu hier le président de l’Union des syndicats des boulangeries et des minoteries, Kazem Ibrahim, ainsi qu’une délégation du syndicat des importateurs de denrées agroalimentaires, conduite par son président, Arslan Sinno. Ils ont notamment abordé le sujet de la...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut