Rechercher
Rechercher

Économie

Brèves

Sixième édition
de la Rencontre
libano-saoudienne

La sixième édition de la Rencontre libano-saoudienne se tiendra les 24 et 25 février prochain à Beyrouth. À ce sujet, l’ambassadeur d’Arabie saoudite au Liban, Ali ben Saïd el-Awad, a affirmé que son ambassade était disposée à fournir toute l’aide nécessaire pour l’organisation de cet évènement.

Conférence
sur Bâle III

La Fédération des banques arabes organise les 10 et 11 février prochain, en collaboration avec la Comission (libanaise) de contrôle des banques, une conférence sur les décisions des accords de Bâle III. La conférence traitera différents thèmes comme les réformes dans la réglementation et les moyens de les appliquer.

Don de 246 000
dollars à l’AUB

L’Unité pour l’environnement et le développement durable de l’Université américaine de Beyrouth (AUB) a reçu un don de 246 000 dollars de la part du Centre de recherche de développement international canadien. Ce don va permettre de réaliser de nouvelles recherches relatives au développement durable et de publier des livres à ce sujet.

Signature d’un
protocole d’entente
par les architectes arabes

L’Organisation des architectes arabes, présidée par Hiyami el-Rahi, a signé avec l’Union internationale des architectes (UIA), présidée par Louise Kooks, un protocole d’entente pour l’échange d’expertise. Ce protocole comprend plusieurs thèmes dont la culture architecturale, la mise en place de l’architecture patrimoniale et des directives pour la consommation d’énergie dans les plans architecturaux.

 

JCDecaux : chiffre d'affaires 2010 « record » à 2,35 milliards d'euros
Le groupe français d'affichage et de mobilier urbain JCDecaux a annoncé hier un chiffre d'affaires « record » pour 2010 à 2,35 milliards d'euros, grâce aux « bonnes performances » dans la plupart des pays où il opère et à « la contribution d'acquisitions opportunes ».
Ce chiffre d'affaires, en hausse de 22,5 % sur un an, constitue un « record », s'est félicité dans un communiqué Jean-Charles Decaux, président du directoire et codirecteur général.

Fiat revient dans le vert en 2010 et confirme ses objectifs
Le groupe automobile italien Fiat est revenu dans le vert en 2010 grâce aux camions, aux tracteurs et au marché brésilien et a confirmé ses objectifs jusqu'en 2014 pour les deux entités issues de sa récente scission.
Fiat a engrangé un bénéfice net de 600 millions d'euros contre une perte de 848 millions en 2009, a-t-il annoncé hier. Un chiffre largement supérieur aux attentes des analystes qui misaient sur 380 millions, selon Dow Jones Newswires.

Sixième éditionde la Rencontrelibano-saoudienneLa sixième édition de la Rencontre libano-saoudienne se tiendra les 24 et 25 février prochain à Beyrouth. À ce sujet, l’ambassadeur d’Arabie saoudite au Liban, Ali ben Saïd el-Awad, a affirmé que son ambassade était disposée à fournir toute l’aide nécessaire pour l’organisation de cet évènement.Conférencesur Bâle IIILa...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut