Rechercher
Rechercher

Économie

Brèves

Ghosn reconduit à la tête de la CGTL
La Confédération générale des travailleurs libanais (CGTL) a reconduit Ghassan Ghosn à la tête de la CGTL, suite à des élections qui ont eu lieu hier. Certaines voix se sont élevées pour contester la légitimité du déroulement des élections, à l'instar de l'Union des syndicats des usagers et des salariés qui ont porté plainte auprès du ministère du Travail. À ce propos, le ministre sortant du Travail, Boutros Harb, a appelé toutes les parties au calme, soulignant qu'avec la chute du gouvernement, la grève de la CGTL prévue pour le 10 février prochain n'est pas justifiée.

Kassar en Égypte
pour participer
au sommet économique

Le ministre d'État et président de l'Union des Chambres arabes de commerce, Adnane Kassar, s'est rendu hier au Caire pour participer au sommet économique et social arabe, qui débute demain.
Au cours de ce sommet, M. Kassar prononcera une allocution dans laquelle il insistera sur la nécessité d'exécuter les projets de développement dans les pays arabes, dans le but de baisser les niveaux de pauvreté et de créer de nouvelles opportunités d'emploi.

 

Conférence autour
de la protection
des consommateurs

Le ministère de l'Économie a pris part hier à la séance d'ouverture de la conférence organisée par l'Association arabe pour le développement administratif autour du thème « La protection des consommateurs et des sociétés contre la fraude et les produits contrefaits ». La conférence, qui se tient à l'hôtel Safir, permettra aux participants de se pencher notamment sur le rôle des entreprises privées et publiques dans la lutte contre la contrefaçon.

Les ambassadeurs
de Géorgie
et d'Australie
chez Safadi

Le ministre sortant de l'Économie Mohammad Safadi a reçu hier l'ambassadeur de Géorgie, Zorab Erestavi, ainsi que l'ambassadeur d'Australie, Lex Bartlem. Le ministre a discuté avec ses hôtes les moyens de dynamiser les échanges avec leur pays respectif. Par ailleurs, Mohammad Safadi a reçu une délégation du syndicat des usagers du silo du port de Beyrouth, qui ont tenu à le remercier pour les règlementations concernant l'exploitation et la gestion financière du silo du port.

Ghosn reconduit à la tête de la CGTLLa Confédération générale des travailleurs libanais (CGTL) a reconduit Ghassan Ghosn à la tête de la CGTL, suite à des élections qui ont eu lieu hier. Certaines voix se sont élevées pour contester la légitimité du déroulement des élections, à l'instar de l'Union des syndicats des usagers et des salariés qui ont porté plainte...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut