Rechercher
Rechercher

Nos Lecteurs ont la Parole

Les lecteurs ont voix au chapitre

Inexplicables


Le terrorisme a longtemps été défini comme la propagation de la peur à travers la mort, avec pour cible des activistes impliqués dans une cause politique particulière. Il a aujourd'hui adopté un aspect différent et vise quotidiennement les peuples de par le monde, civils et innocents. Les événements du 11 septembre 2001 lui ont attribué une nouvelle dimension, en ayant mis l'aviation et la technologie, symboles même des progrès de la mondialisation, au service de groupes extrémistes, manipulateurs et fanatiques.
En ces premiers jours de la nouvelle année, le terrorisme frappe une fois encore, visant, en plus des lieux publics, domiciles et églises de Bagdad et d'Alexandrie. De tels actes ne peuvent être ni expliqués ni justifiés, parce que la haine et la tristesse qu'ils infligent les portent bien au-delà de toute raison démographique ou géopolitique.

Sybille BADREDDIN

Inexplicables

Le terrorisme a longtemps été défini comme la propagation de la peur à travers la mort, avec pour cible des activistes impliqués dans une cause politique particulière. Il a aujourd'hui adopté un aspect différent et vise quotidiennement les peuples de par le monde, civils et innocents. Les événements du 11 septembre 2001 lui ont attribué une nouvelle dimension,...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut