Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

El-Qaëda affirme son soutien aux manifestations en Tunisie

Le leader d'el-Qaëda au Maghreb islamique (Aqmi), Abou Moussab Abdel Wadoud, a appelé les manifestants tunisiens à la lutte armée afin de renverser le président tunisien Zine El Abidine Ben Ali, selon le service américain de surveillance des sites islamistes SITE.
Dans une vidéo de 13 minutes, le chef d'Aqmi suggère aux contestataires, qui manifestent depuis un mois, "de nous envoyer leurs fils afin qu'ils reçoivent un entraînement militaire", a rapporté SITE.
"Nous vous offrons notre soutien et notre réconfort ainsi que notre aide dans votre détresse et votre soulèvement", a déclaré le dirigeant islamiste.
Abou Moussab Abdel Wadoud a appelé les Tunisiens à se soulever dans tout le pays contre "le régime corrompu, criminel et tyrannique" en place à Tunis et à établir la charia.
"Nous exercerons tôt ou tard des représailles contre vos tortionnaires et leurs maîtres", a-t-il menacé.
Des affrontements meurtriers entre manifestants et forces de sécurité ont eu lieu jeudi à Tunis et sa banlieue dans le cadre d'un mouvement sans précédent de contestation du régime qui a fait 66 morts en près d'un mois selon une ONG des droits de l'homme.
Le leader d'el-Qaëda au Maghreb islamique (Aqmi), Abou Moussab Abdel Wadoud, a appelé les manifestants tunisiens à la lutte armée afin de renverser le président tunisien Zine El Abidine Ben Ali, selon le service américain de surveillance des sites islamistes SITE.Dans une vidéo de 13 minutes, le chef d'Aqmi suggère aux contestataires, qui manifestent depuis un mois, "de nous envoyer leurs...