Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Liban : deux grenades lancées sur un bureau du CPL

Deux grenades ont été lancées jeudi soir sur un bureau du parti du général chrétien Michel Aoun, allié du mouvement chiite Hezbollah, près de Beyrouth, sans faire de blessés, a déclaré à l'AFP une source au sein des services de sécurité.
"Des inconnus ont lancé deux grenades à 19H30" (17H30 GMT) sur un bureau du Courant patriotique libre, présidé par Michel Aoun dans le village de Beit Chabab", à 25 km au nord de Beyrouth, a indiqué cette source.
"L'une des grenades a explosé, causant des dégâts matériels mais aucun blessé n'est à déplorer", a-t-elle ajouté, précisant qu'une enquête avait été ouverte.
Cet incident intervient au lendemain de la chute du gouvernement de Saad Hariri, provoquée par la démission de 11 ministres du camp du mouvement chiite Hezbollah, dont plusieurs du parti de Michel Aoun.
Peu avant l'annonce de la démission, M. Aoun avait déclaré que les efforts de Ryad et de Damas pour trouver une solution à la crise liée à l'enquête du Tribunal spécial pour le Liban (TSL) sur l'assassinat du dirigeant libanais Rafic Hariri, avaient échoué.
Le Hezbollah, qui accuse le TSL d'être "à la solde d'Israël et des Etats-Unis", s'attend à être mis en cause dans cet assassinat et fait pression sur Saad Hariri pour qu'il désavoue le tribunal.
Mais M. Hariri refuse tout compromis sur le TSL, qui doit rendre prochainement son acte d'accusation.
Ces développements politiques font craindre une résurgence des violences de mai 2008 lorsque, après une crise de près de deux ans provoquée par la démission de ministres du camp Hezbollah, des combats meurtriers avaient mis le pays au bord de la guerre civile.
Deux grenades ont été lancées jeudi soir sur un bureau du parti du général chrétien Michel Aoun, allié du mouvement chiite Hezbollah, près de Beyrouth, sans faire de blessés, a déclaré à l'AFP une source au sein des services de sécurité."Des inconnus ont lancé deux grenades à 19H30" (17H30 GMT) sur un bureau du Courant patriotique libre, présidé par Michel Aoun dans le village...