Rechercher
Rechercher

Cinema- - À l’affiche

Bienvenue au cabaret

Le cinéma est le plus grand cabaret du monde. Dans une atmosphère de paillettes, c'est le film de la vie qui s'y joue.

Le retour de la grande Cher. (DR)

Burlesque,
de Steve Antin

Avec Cher et Christina Aguilera.


Petits secrets de tournage (allô-ciné). Ce film est le premier long-métrage de Steve Antin qui a également écrit le scénario, choisi les chansons pour la bande originale et créé les numéros musicaux. Outre Cher qui joue le rôle de propriétaire du cabaret et qui signe son retour après sept ans d'absence des plateaux de tournage, il y a Christina Aguilera, alias Ali Rose, en jeune chanteuse qui vient tenter sa chance à Los Angeles.
Les décors ont eu grande importance dans le film, puisque la plupart des scènes ont été tournées à l'intérieur du music-hall. La construction du bar a demandé six semaines de travail au chef décorateur, au directeur artistique et à leurs équipes. Pour rendre le décor aussi fonctionnel et réaliste que possible, les bureaux, les vestibules et les vestiaires ont tous été reliés au club et à la scène. Il n'y avait aucun mur mobile ou décor à part pour ne pas briser l'illusion que le « Burlesque Lounge » était autre chose qu'un monde en soi, un cabaret en activité. L'intérieur du cabaret rappelle les années 20. Christina Aguilera a non seulement joué, chanté et dansé, mais elle a également coécrit trois des chansons du film : E.X.P.R.E.S.S, Bound to You et Show Me How You Burlesque.
Outre l'importance accordée aux décors, c'est le maquillage qui est à l'honneur. Cindy Williams et une équipe composée de 15 à 18 maquilleurs ont occupé quatre caravanes et une tente équipées de postes de maquillage pour donner aux danseurs et aux autres acteurs leur look unique pour le film.
Et c'est Michael Kaplan, chef costumier de Fight Club, Star Trek et Flashdance, qui a signé les costumes. Travailler sur une comédie musicale l'a conduit à relever de nouveaux défis. Dans la finale du film, il a imaginé des danseurs habillés de costumes confectionnés avec des chaînes en or et du cristal Swarovski. En tout, environ 250 000 cristaux, de quinze couleurs différentes, ont été minutieusement assemblés pour créer ces pièces. Afin de donner l'illusion de voir plus de peau que l'on n'en montrait réellement, Kaplan a habillé chacun des danseurs d'un vêtement très ajusté, qui était teint pour s'accorder précisément à leur couleur de peau. Les chaînes en or y ont précautionneusement été fixées.
À noter également que certains danseurs ont été blessés pendant le tournage, car certaines chorégraphies requéraient des prouesses physiques dignes de cascadeurs.

CinemaCity, Empire Dunes/Sodeco/
Galaxy, Espace,
City Complex Tripoli
Burlesque,de Steve Antin Avec Cher et Christina Aguilera.Petits secrets de tournage (allô-ciné). Ce film est le premier long-métrage de Steve Antin qui a également écrit le scénario, choisi les chansons pour la bande originale et créé les numéros musicaux. Outre Cher qui joue le rôle de propriétaire du cabaret et qui signe son retour après sept ans d'absence des plateaux de tournage,...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut