Rechercher
Rechercher

Santé

La maladie en chiffres

Selon la Fédération internationale de diabète, 7,7 % de la population adulte dans la région MENA (plus de 26 millions de personnes) souffraient de diabète en 2010. Ce chiffre doublera d'ici à 2030.
Six pays de la région MENA figurent sur la liste mondiale des dix pays affichant la plus haute prévalence de diabète : Bahreïn, Égypte, Koweït, Amman, Arabie saoudite et Émirats arabes unis.
Selon l'Organisation mondiale de la santé, le traitement des maladies liées au diabète constitue 2,5 à 15 % du budget annuel de la santé d'un pays.
Selon la Fédération internationale de diabète, les dépenses globales pour prendre en charge le diabète et prévenir ses complications s'élèvent à 376 milliards de dollars. En 2030, ce chiffre dépassera les 490 milliards de dollars.
Selon la Fédération internationale de diabète, 7,7 % de la population adulte dans la région MENA (plus de 26 millions de personnes) souffraient de diabète en 2010. Ce chiffre doublera d'ici à 2030. Six pays de la région MENA figurent sur la liste mondiale des dix pays affichant la plus haute prévalence de diabète : Bahreïn, Égypte, Koweït, Amman, Arabie saoudite et...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut