Rechercher
Rechercher

Liban

Brèves

Ligne bleue
Un Éthiopien tente d'entrer au Liban par la frontière israélienne

L'armée libanaise et la Finul espagnole ont été placées en état d'alerte à la porte de Fatima, lorsqu'un ressortissant éthiopien a tenté de traverser la frontière de la colonie de Métoulla en direction du Liban. Les forces conjointes ont empêché l'individu de pénétrer en territoire libanais. Ce dernier a été arrêté par l'armée israélienne.
Par ailleurs, une douzaine d'avions israéliens ont survolé l'espace aérien local, en différents endroits.

Indemnités
Comité conjoint pour évaluer les dégâts de la tempête

Le commandement de l'armée a indiqué, dans un communiqué, que des équipes conjointes de l'armée et du Haut Comité de secours allaient évaluer les dégâts occasionnés par la dernière tempête, le 10 décembre dernier. Il invite les citoyens dont les biens ont été détruits à préparer les documents justificatifs et légaux et à les présenter aux sièges des comités, chez les moukhtars et les présidents de municipalités, à partir du 3 janvier 2011. Pour plus de renseignements, contacter les 01/293421, 01/281284, 01/293651.

 

Sécurité
Gel des permis de port d'armes

Le commandement de l'armée a mis les citoyens en garde dans un communiqué contre l'utilisation d'armes à feu durant les fêtes de fin d'année, précisant que toute personne qui tirerait en l'air serait arrêtée. De plus, les permis de port d'armes seront gelés à partir d'aujourd'hui et jusqu'à nouvel ordre.

Exercices
Manœuvres d'entraînement antiterroriste

Une brigade antiterroriste a effectué hier des exercices tactiques dans diverses régions de la banlieue de Beyrouth. Dans le cadre de ces exercices, les militaires ont procédé à des arrestations fictives d'individus ayant pénétré illégalement en territoire libanais, dans le but de préparer des opérations terroristes.

Faits divers
Vols à Douris et Furn el-Chebback

Un ressortissant syrien a porté plainte contre trois individus qui lui ont volé sa voiture à Douris dans la Békaa, après l'avoir menacé de leurs armes. L'homme a affirmé que les individus lui ont également pris sa sacoche qui contenait 1 500 livres syriennes.
Par ailleurs, à Furn el-Chebback, dans la région du centre Abraj, Roland Camille Sejah a porté plainte contre deux individus qui lui auraient volé son portefeuille. Le portefeuille contenait la somme de 250 dollars ainsi que des papiers d'identité.

Solidarité
Kits alimentaires et de première nécessité aux réfugiés irakiens

Le service des étudiants des FL a rassemblé des aides auprès des élèves et étudiants des écoles, instituts et universités, dans l'objectif de les distribuer aux réfugiés irakiens. Environ 150 paquets alimentaires, contenant aussi des produits de première nécessité, ont été préparés à l'intention des Irakiens défavorisés installés au Liban.

Camps palestiniens
Maqdah : « Des groupuscules palestiniens quittent le camp de Aïn el-Héloué pour l'Europe »
Le chef du Commandement de la lutte armée palestinienne au Liban (CLAP), Mounir Maqdah, a affirmé dans un communiqué que des « groupuscules palestiniens avaient quitté le camp de Aïn el-Héloué à destination d'un certain nombre de pays européens ». Il a ajouté que « certains pays européens ont arrêté des membres de ces groupuscules et les ont remis aux autorités libanaises ». M. Maqdah a observé que « la position ferme palestinienne de démanteler ces groupuscules à l'intérieur des camps a obligé une partie de leurs membres à fuir à l'extérieur du pays ». Il a enfin indiqué que « la situation est calme dans le camp depuis le départ de ces éléments ».

Insolite
Un arbre de Noël au large de Tabarja à...24 mètres de profondeur

La Défense civile a affirmé hier dans un communiqué qu'une équipe de plongeurs, en collaboration avec le club Octopusteam, avaient installé en mer, à 300 mètres au large de Tabarja et à 24 mètres de profondeur, un arbre de Noël décoré. Cet emplacement est le lieu de prédilection des plongeurs.

Ligne bleueUn Éthiopien tente d'entrer au Liban par la frontière israélienneL'armée libanaise et la Finul espagnole ont été placées en état d'alerte à la porte de Fatima, lorsqu'un ressortissant éthiopien a tenté de traverser la frontière de la colonie de Métoulla en direction du Liban. Les forces conjointes ont empêché l'individu de pénétrer en territoire libanais. Ce dernier a...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut