Rechercher
Rechercher

Culture

Brèves

Arthur K. à l'Université Haïgazian

Parallèlement à sa profession de médecin, le Dr Haroutiun Nicolian, surnommé Arthur K., est poète, essayiste et peintre à ses heures perdues. De Beyrouth à Toronto, en passant par Las Vegas et São Paulo, et récemment la Chine, ses œuvres ont beaucoup voyagé.
Très influencé par la philosophie de Zecharia Sitchin sur la naissance de la civilisation dans les régions de Sumer, de Mari et de Phénicie, l'œuvre d'Arthur K. aborde trois sujets : les rois et reines phéniciens, les violoncellistes et les maisons traditionnelles du Liban.
Son exposition se déroule à la galerie Matossian du vendredi 17 décembre à 18 heures jusqu'au jeudi 30 décembre.
Université Haïgazian, Art Center, Kantari. Tél. : 01/353010.

Le Goncourt 2010 de la poésie à Guy Goffette

Le Prix Goncourt de la poésie 2010 a été attribué à Guy Goffette pour l'ensemble de son œuvre, qui comprend une vingtaine de recueils de poésie, mais aussi des romans, des
récits et des essais, a annoncé l'Académie Goncourt dans un communiqué.
Guy Goffette, dont la poésie est principalement éditée chez Gallimard, a notamment publié Le pêcheur d'eau (1995), Icarus (2000), Éloge pour une cuisine de province, suivis de La vie promise (2000), Un manteau de fortune (2001), Solo d'ombres (2003), L'adieu aux lisières (2007).
Il est l'auteur de quatre romans, dont Tombeau du Capricorne (2009), et de récits (Presqu'elles, 2009).
En 2009, le Goncourt de la poésie avait couronné l'écrivain et poète marocain Abdellatif Laâbi.
Arthur K. à l'Université HaïgazianParallèlement à sa profession de médecin, le Dr Haroutiun Nicolian, surnommé Arthur K., est poète, essayiste et peintre à ses heures perdues. De Beyrouth à Toronto, en passant par Las Vegas et São Paulo, et récemment la Chine, ses œuvres ont beaucoup voyagé. Très...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut