Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Irak: dix tués dans deux attentats contre des policiers et des chiites

Dix personnes, dont six policiers et deux pèlerins chiites, ont été tuées dimanche matin dans deux attentats suicide à l'ouest et au nord-est de Bagdad, qui furent des bastions de l'insurrection jusqu'en 2008, a indiqué la police.
Huit personnes, dont six policiers, ont été tuées dans un attentat suicide à la voiture piégée près du siège du gouvernorat à Ramadi, à 100 km à l'ouest de Bagdad, a indiqué le commandant de police Rahim Zaben.
"Une voiture piégée conduite par un kamikaze a explosé vers 10H00 (07H00 GMT) à un point de contrôle de la police, à 200 mètres du siège du gouvernorat à Ramadi, causant la mort de huit personnes, dont six policiers et une femme, et blessant environ vingt autre personnes", a-t-il affirmé à l'AFP.
Une source médicale à l'hôpital de Ramadi a fait état de 35 blessés.
Par ailleurs à Baqouba, à 60 km au nord-est de Bagdad, deux chiites ont été tués et trois autres blessés par un kamikaze qui a actionné sa veste d'explosifs au milieu d'une procession qui a lieu dans les jours précédant l'Achoura.
Durant la grande cérémonie, prévue vendredi, les chiites se flagellent en signe de repentance pour ne pas avoir prêté main forte à Hussein, petit-fils de Mahomet et fils d'Ali.
Hussein a été tué en 680 par les troupes du calife omeyyade Yazid lors d'une bataille dans le désert de Kerbala. Il s'agissait d'un conflit pour le leadership des musulmans 48 ans après la mort du fondateur de l'islam.
Dix personnes, dont six policiers et deux pèlerins chiites, ont été tuées dimanche matin dans deux attentats suicide à l'ouest et au nord-est de Bagdad, qui furent des bastions de l'insurrection jusqu'en 2008, a indiqué la police.Huit personnes, dont six policiers, ont été tuées dans un attentat suicide à la voiture...