Rechercher
Rechercher

Actualités

L'Iran propose à Saad Hariri d'aider l'armée libanaise

Le ministre iranien de la Défense Ahmad Vahidi, a affirmé que son pays était prêt à aider l'armée libanaise, lors d'une rencontre dimanche avec le Premier ministre libanais Saad Hariri, selon le site de la télévision d'État.

Symboliquement, M. Vahidi a offert à M. Hariri un pistolet-mitrailleur iranien Tondar (Tonnerre), destiné à la guerre urbaine.

"Nous l'avons déclaré à plusieurs reprises et nous le déclarons encore aujourd'hui, nous sommes aux côtés de l'armée libanaise et prêts à coopérer" avec elle, a déclaré M. Vahidi.
Symboliquement, M. Vahidi a offert à M. Hariri un pistolet-mitrailleur iranien Tondar (Tonnerre), destiné à la guerre urbaine. La télévision iranienne a montré les images de cette arme, dorée, dans son coffret en bois.
M. Hariri a de son côté émis l'espoir que sa visite permettrait de développer la coopération entre l'Iran et le Liban dans le domaine de la Défense, selon la même source qui ne cite pas directement le chef du gouvernement libanais.
M. Hariri, arrivé samedi à Téhéran pour une visite officielle de trois jours, a fait cette déclaration après avoir visité une exposition consacrée aux acquis de l'Iran en matière de défense et d'armement.
"La stabilité, la sécurité et l'unité du Liban jouent un rôle très important pour régler les questions internes et régionales (...) De ce fait, je voulais venir en Iran et me rendre compte de vos acquis militaires, même si cela est contraire à la position de nos ennemis", a ajouté M. Hariri cité par la même source.
M. Vahidi a également salué le rôle de l'armée libanaise face à Israël.
"Nous avons été fiers de voir les affrontements de l'armée libanaise avec le régime sioniste car nous avons constaté que cette armée pouvait défendre les droits de la nation libanaise", a-t-il déclaré.
"Nous l'avons déclaré à plusieurs reprises et nous le déclarons encore aujourd'hui, nous sommes aux côtés de l'armée libanaise et prêts à coopérer" avec elle, a déclaré M. Vahidi.Symboliquement, M. Vahidi a offert à M. Hariri un pistolet-mitrailleur iranien Tondar (Tonnerre), destiné à la guerre...