Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Corées: Washington et Pékin d'accord sur la nécessité de la "retenue"

Les Etats-Unis et la Chine souhaitent fermemement que "la retenue soit exercée", a déclaré mardi à Pékin l'envoyé spécial américain sur la Corée du Nord, après avoir évoqué avec des responsables chinois le bombardement par Pyongyang d'une île de Corée du Sud.
Les tirs d'obus "ont évidemment été évoqués dans mes discussions avec les Chinois", a déclaré Stephen Bosworth, "et nous pensons les uns et les autres que ce conflit est très mal venu et exprimons fermement le désir que la retenue soit exercée".
Les Chinois "sont convenus que l'approche multilatérale est la seule façon de résoudre ce problème", a ajouté l'envoyé spécial américain.
La Corée du Nord a tiré mardi des dizaines d'obus sur une île de Corée du Sud, tuant deux soldats, déclenchant des tirs de riposte de Séoul et provoquant un tollé international.
S'abstenant d'émettre une condamnation, la Chine, rare allié dans le monde de la Corée du Nord, a seulement fait part de sa "préoccupation".
Les Etats-Unis et la Chine souhaitent fermemement que "la retenue soit exercée", a déclaré mardi à Pékin l'envoyé spécial américain sur la Corée du Nord, après avoir évoqué avec des responsables chinois le bombardement par Pyongyang d'une île de Corée du Sud.Les tirs d'obus "ont évidemment...