Rechercher
Rechercher

Nos Lecteurs ont la Parole

Les lecteurs ont voix au chapitre

Le comble de l'irresponsabilité !

 

J'habite à Aïn el-Remmaneh à une centaine de mètres du lieu de l'incendie de la semaine dernière. Nous avons subi la fumée toxique et nauséabonde durant deux jours, n'osant même pas ouvrir les fenêtres ou sortir au balcon.
Et il se trouve encore des gens qui se permettent des actes criminels et insouciants. Ainsi, ce matin, je descends pour faire mes emplettes rapidement et je rencontre notre voisin, un médecin, rouspétant auprès du portier. Il se trouvait par hasard à son balcon quand il voit un ouvrier amenant 6 à 7 gros paquets qu'il a jetés dans un terrain vide, clôturé, collé à notre immeuble. Il descend rapidement pour voir de quoi il s'agit. Par chance, l'ouvrier avait laissé un gros paquet sur le trottoir (ça aurait été un sac anodin en temps normal, vu la saleté des trottoirs et des rues de notre quartier). Mais là, il s'agissait d'un sac de déchets toxiques envoyés pour nous empoisonner encore plus...
L'ouvrier a prétendu qu'il avait laissé là les sacs en question en attendant un camion pour les récupérer. Finalement, quelqu'un est venu tout enlever. Mais si mon voisin n'était pas sorti au balcon ?
Où est le sens de l'autre ? comme nous disait une religieuse à l'école.

Martine ATALLAH

Bêtes et bavards


La bêtise est plus que jamais bavarde de nos jours. Et cela à tous les nouveaux : politique , culturel, voire artistique et social. Nos pseudo-politiciens, de plus en plus prétentieux, ne font que mentir et mènent le pays à la dérive, tantôt avec le discours menaçant de quelques chefs qui ont pris le pli d'apparaître chaque semaine sur notre petit écran, et tantôt avec des réactionnaires célèbres pour leur hypocrisie bien connue à travers leur parcours politique. Même nos artistes n'ont plus l'esprit créatif et ne font qu'ânonner le parler bête. La preuve ? Les programmes hebdomadaires sur les chaînes de télévision locale, qui sont l'occasion pour les invités de débiter n'importe quoi. Le téléspectateur, lui, n'a droit à aucun égard, qui cherche tout au long de la journée à essayer de comprendre une réalité de plus en plus confuse.
Combattons pour une fois la bêtise par l' intelligence, cessons d idolâtrer certains politiciens qui deviennent un miroir dérangeant pour ne plus être noyés sous un flot d'inutilités et de ne plus vivre chaque quinze ans l'apocalypse.

Antoine SABBAGHA

Le comble de l'irresponsabilité !
 
J'habite à Aïn el-Remmaneh à une centaine de mètres du lieu de l'incendie de la semaine dernière. Nous avons subi la fumée toxique et nauséabonde durant deux jours, n'osant même pas ouvrir les fenêtres ou sortir au balcon. Et il se trouve encore des gens qui se permettent des...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut