False Priest
Of Montreal, c'est un truc de fou. On aime énormément ou on n'aime pas du tout. Avec ce groupe mené tambours battants par le cinglé Kevin Barnes, on n'est jamais vraiment loin du délire. Mais on est surtout très proche du génie. Of Montreal, c'est du disco-funk-pop allumé, des morceaux qui font danser, qui font sourire. Petit tube après petit tube, le groupe s'impose gravement et invite plein de gens sympas, comme Janelle Monae.
EDDY MITCHELL
Come Back
À 68 ans et 34 albums studio, ce Come Back de Schmoll a un goût un peu spécial et restera pour les fans comme sa dernière séance. Eddy Mitchell fait comme Johnny, il tire sa révérence. C'est donc avec cet album que l'interprète de Couleur menthe à l'eau dit au revoir à ses fans, avec une tournée également dans toute la France. Un joli bilan sur le chanteur qui a commencé dans les sixties et qui, souvent, est resté dans l'ombre de Johnny.
LOUIS CHEDID
On ne dit jamais assez aux gens
qu'on aime qu'on les aime
Après le succès du Soldat Rose en 2006, Louis Chedid a compris que sa collaboration avec son petit génie de fils ne pouvait être que fructueuse. Le voilà donc de retour avec onze morceaux écrits, réalisés et enregistrés avec Mathieu Chedid, alias M. Sur cet album dont le titre est déjà une poésie à lui tout seul. Le premier extrait (Tu peux compter sur moi) de cet album est à son image, agréable et enjoué. Le duo père/fils est exquis. Un vrai moment de bonheur que nous livre le fils d'Andrée. Sacrée famille.