Rechercher
Rechercher

Économie

Brèves

1 195 branchements illicites réglés en octobre

L’Électricité du Liban (EDL) a réglé 1 195 cas de branchements illicites durant le mois d’octobre. Selon le communiqué publié hier par l’EDL, 325 cas ont été recensés dans la région de Beyrouth, 224 cas au Nord, 355 cas au Sud, 178 cas au Mont-Liban et 113 cas dans la Békaa. Les lignes des contrevenants ont été débranchées par les équipes techniques de la compagnie, qui se réserve le droit d’engager des poursuites judiciaires.

Erratum

Une erreur s’est glissée dans l’article paru dans notre édition du mardi 9 novembre, sous le titre « Clôture de la conférence des chefs d’audit des Banques centrales francophones ». En effet, il s’agit de la Banque centrale marocaine et non de la Banque centrale égyptienne, qui s’occupera du secrétariat général de la conférence. Dont acte.

 

Les taux irlandais et portugais propulsés à de nouveaux records

Les taux irlandais et portugais ont été propulsés hier à de nouveaux records par des inquiétudes grandissantes sur la situation budgétaire de ces pays, qui ont compliqué la dernière grande émission de dette portugaise de l'année. À 18h00 (17h00 GMT), les taux obligataires de l'Irlande grimpaient à 8,295 % contre 7,744 % la veille, atteignant un nouveau plus haut depuis son entrée dans la zone euro. Ils sont montés en séance jusqu'à 8,623 %.
Même chose pour le Portugal, qui a vu le rendement de ses emprunts à 10 ans monter à 6,908 % contre 6,577 % mardi soir, et passer en séance au-dessus de 7 % pour la première fois depuis l'adoption de la monnaie unique.
Le Portugal a levé hier 1,242 milliard d'euros en obligations à 6 et 10 ans à des taux jamais atteints depuis la création de la zone euro. L'opération a été mitigée, avec une demande en nette baisse par rapport à la fin septembre.

 

 

1 195 branchements illicites réglés en octobreL’Électricité du Liban (EDL) a réglé 1 195 cas de branchements illicites durant le mois d’octobre. Selon le communiqué publié hier par l’EDL, 325 cas ont été recensés dans la région de Beyrouth, 224 cas au Nord, 355 cas au Sud, 178 cas au...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut