Rechercher
Rechercher

Économie

Brèves

Les commerçants s’opposent au plafonnement des marges
L’Association des commerçants de Beyrouth (ACB) s’est fermement opposée hier au décret de plafonnement des marges commerciales, émis la semaine dernière par le ministère de l’Économie, appelant à le suspendre sans délais. L’ACB a réfuté l’argument du ministère, soit la hausse des prix de certaines denrées alimentaires, expliquant que cette dernière était notamment due « à des facteurs externes ». L’association a en outre appelé à promulguer les lois sur la sécurité alimentaire et à la concurrence, actuellement soumises au Parlement.

Les FSI et la BLOM Bank signent un protocole d’entente
La direction générale des Forces de sécurité intérieure (FSI) et la BLOM Bank ont signé hier un protocole d’entente pour des prêts logement. Les éléments des FSI pourront ainsi profiter de ces prêts à taux préférentiels.

 

Atelier de travail à l’Institut des finances sur la gérance des douanes
L’Institut des finances a organisé hier un atelier de travail autour de la gérance des douanes à distance. L’atelier de travail a regroupé 25 participants d’Égypte, de Jordanie, d’Arabie saoudite, du Qatar et du Liban. Les participants se sont penchés sur les moyens de mettre en application le programme électronique de l’Organisation mondiale des douanes, qui vise à standardiser les nomenclatures douanières internationales.

 

La Banque centrale russe a vendu 2,6 milliards d'euros en octobre pour soutenir le rouble
La Banque centrale russe (BCR) a vendu en octobre plus de 2,6 milliards d'euros (3,2 milliards de dollars) de ses réserves en devises étrangères, intervenant pour la seconde fois consécutive depuis janvier, pour soutenir le rouble qui a chuté ces derniers temps, a annoncé hier l'établissement.

Zimbabwe : l'économie devrait de nouveau croître cette année
Le Fonds monétaire international (FMI) a annoncé hier que l'économie du Zimbabwe devrait croître cette année de 2,2 % après une décennie de déclin.

Les commerçants s’opposent au plafonnement des margesL’Association des commerçants de Beyrouth (ACB) s’est fermement opposée hier au décret de plafonnement des marges commerciales, émis la semaine dernière par le ministère de l’Économie, appelant à le suspendre sans délais. L’ACB a...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut