Rechercher
Rechercher

Liban

Hariri et Ban insistent sur le respect par le Liban de la légalité internationale

Le secrétaire général des Nations unies Ban Ki-moon a pris contact hier par téléphone avec le Premier ministre Saad Hariri pour évoquer les répercussions de l'incident d'Ouzaï. Les deux hommes ont tenu à insister sur le souci du Liban à respecter la légalité internationale et se mettre au service de l'enquête et de la vérité.
Plus tôt dans la journée, le patron du Palais de Verre a exprimé sa vive inquiétude après les incidents du 27 octobre, incidents qu'il a vivement condamnés, les qualifiant d'« intimidation inacceptable » et souhaitant que les autorités libanaises enquêtent sans tarder sur les faits. Il a souligné qu'il est indispensable que l'action du TSL se fasse « en toute sécurité », rappelant que le TSL est une instance indépendante, « instaurée à la demande du gouvernement libanais », dûment mandatée par le Conseil de sécurité des Nations unies et qu'il est un moyen de « découvrir la vérité et d'arrêter l'impunité ».
Le secrétaire général appelle ainsi toutes les parties libanaises à ne pas anticiper le jugement ni interférer dans l'action du TSL, menée selon les principes et les standards de tout tribunal international.

Le secrétaire général des Nations unies Ban Ki-moon a pris contact hier par téléphone avec le Premier ministre Saad Hariri pour évoquer les répercussions de l'incident d'Ouzaï. Les deux hommes ont tenu à insister sur le souci du Liban à respecter la légalité internationale et se mettre au service de l'enquête...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut