Rechercher
Rechercher

Économie - Consommation

Tourisme gay : Beyrouth ferait de l’ombre à Tel-Aviv

Un article publié hier par le site d'informations Israel Today a souligné que « Tel-Aviv commençait à faire face à une concurrence inattendue de la part de la capitale libanaise », en tant que destination-clé des touristes homosexuels au Moyen-Orient. L'auteur de l'article, Ryan Jones, a souligné à cet égard que de plus en plus d'agences de voyages à Beyrouth ciblent les touristes gays. En témoigne un autre article paru également hier sur un site israélien spécialisé dans la vente d'options (optionstrading). Selon cet article, le nombre de clients d'une agence de voyage libanaise spécialisée dans les tours de touristes homosexuels a quintuplé en cinq ans, avec une majorité de visiteurs en provenance d'Europe, mais aussi des États-Unis.
Rappelons que le New York Times avait fait état en août 2009 d'une soirée gay à thème, organisée dans un des complexes balnéaires libanais, à laquelle avaient afflué des touristes de la région, mais aussi d'Italie, du Mexique, d'Argentine et des États-Unis.
Nommée par Out Magazine comme étant la capitale gay du Moyen-Orient, Tel-Aviv se targue d'être la seule ville de la région où l'homosexualité n'est pas punie par la loi. La capitale culturelle et financière d'Israël abonde, depuis plusieurs années déjà, en plages et bars « gay-friendly », attirant massivement des touristes gays, au pouvoir d'achat souvent élevé.
Avec la montée du mouvement pour les droits des homosexuels, l'argent rose (pink dollars, en anglais) est passé d'une frange marginalisée à une industrie florissante dans de nombreuses parties du monde au cours des dernières années.
Aujourd'hui, il représente une manne annuelle de 550 milliards de dollars, dépensée dans une variété de secteurs - en particulier de divertissement et des biens de consommation.
Un article publié hier par le site d'informations Israel Today a souligné que « Tel-Aviv commençait à faire face à une concurrence inattendue de la part de la capitale libanaise », en tant que destination-clé des touristes homosexuels au Moyen-Orient. L'auteur de l'article, Ryan Jones, a souligné à cet égard que...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut