Rechercher
Rechercher

Mode - Événement

« Aïshti Magazine » fête son 50e numéro

Dessin de la nouvelle mouture du « People ».

Pour son 50e numéro et son 8e anniversaire, le magazine Aïshti s'est offert les talents du célèbre graphic designer Stefan Sagmeister qui a également relooké l'ensemble du packaging Aïshti. Le créateur des pochettes de Lou Reed et des Rolling Stones a transformé en douceur cette bible bimestrielle anglophone de la planète mode beyrouthine. Sous la houlette de Marwan Naaman, son rédacteur en chef, Aïshti Magazine s'est attaché durant bientôt une décennie à traquer dans le monde entier les tendances de l'art et de la mode, l'esprit des saisons et des lieux. Pour ce 50e numéro, il prend son envol sous une identité plus mûre, plus autonome, démarqué de la maison Aïshti dont il demeure cependant l'une des plus belles vitrines. On le trouvera désormais sous le titre « A », avec une maquette plus aérée et toujours les mêmes rubriques qui vont d'un tour du monde des nouveautés à la musique et au livre d'art, en passant par les grands thèmes de la mode et de la création, l'architecture, la gastronomie, le voyage et l'art contemporain.
Pour Aïshti, ce double anniversaire de « A » magazine coïncidera avec la réouverture de son restaurant au centre-ville de Beyrouth. Le « People », agrémenté d'un « Martini bar », s'est lui aussi refait une beauté. Il revient avec une nouvelle ambiance en bois blond et des terrasses en teck de Sumatra et, bonne nouvelle pour ses habitués, ouvrira désormais le soir.
À cette occasion, et pour rendre à « A » magazine ses nombreux hommages à la mode et à l'art contemporain, le galeriste Emmanuel Perrotin, le curateur du White Cube de Londres, ainsi que les artistes Daniel Firman et Jason Schulman et les directeurs respectifs des maisons Chloé et John Galliano seront présents à Beyrouth pour prendre part à la fête qui aura lieu au People vendredi prochain 29 novembre.
Coïncidence amusante, Jason Schulman, ancien directeur artistique du Harper's bazar, est un artiste obsédé par le Martini, sa boisson préférée, et les distorsions visuelles provoquées par les états seconds. C'est forcément lui qui signera les cartons d'invitation sur lesquels il faudra trouver la dimension secrète où se cache un verre de Martini ! Daniel Firman, l'un des artistes de la galerie Emmanuel Perrotin, s'est fait connaître par ses mannequins momies moulés sur les plus belles anatomies féminines du monde. On murmure que ces œuvres seront exposées chez Aïshti, parmi les rayons, en toute simplicité.
Pour son 50e numéro et son 8e anniversaire, le magazine Aïshti s'est offert les talents du célèbre graphic designer Stefan Sagmeister qui a également relooké l'ensemble du packaging Aïshti. Le créateur des pochettes de Lou Reed et des Rolling Stones a transformé en douceur cette bible bimestrielle anglophone de la planète mode...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut