Rechercher
Rechercher

Liban

Brèves

Le ministre Salim Wardy à son arrivée à Doha. Photo Dalati et Nohra

Coopération
Wardy reçu par son homologue qatari
Le ministre de la Culture, Salim Wardy, participe au Qatar, à la tête d'une délégation, à la semaine libanaise prévue au nombre des manifestations organisées dans le cadre de « Doha capitale 2010 de la culture arabe ».
Au cours de sa visite qu'il a entamée samedi à Doha, M. Wardy a rencontré son homologue qatari, Hamad ben Abdelaziz al-Kuwari. Les discussions ont porté notamment sur la coopération bilatérale et sur la nécessité de mettre au point une stratégie d'application de l'accord signé entre les deux pays dans le domaine de la culture.
« Le Liban se caractérise par son rôle culturel et constitue un centre de rayonnement », a déclaré à cette occasion le ministre al-Kuwari, soulignant qu'il était important pour Doha que le Liban participe à ces manifestations.
De son côté, le ministre Wardy a souhaité que les relations culturelles entre le Liban et le Qatar « s'élèvent au même niveau que les relations politiques, sachant que le Qatar a toujours soutenu le Liban dans les pires périodes de son histoire et dans tous les domaines ».

Développement
Kassem Hachem déplore la négligence dont souffre le Arqoub

Le député Kassem Hachem a souligné hier que les projets réalisés à ce jour dans le Arqoub n'assurent qu'une partie des besoins de la région qui ne représente malheureusement pas d'intérêt pour les administrations et les ministères.
Se prononçant dans le cadre d'une rencontre entre des représentants de la Fédération des municipalités du Arqoub et d'autres du Conseil du développement et de la reconstruction, M. Hachem a affirmé que la raison pour laquelle une stratégie de développement n'a pas encore été réalisée dans la région reste « le manque de nationalisme chez un grand nombre de responsables ».
M. Hachem a enfin menacé de recourir à « une autre manière d'agir » si une stratégie de développement pour la région n'est pas mise en place.

Sinistres
incendies en série au Liban-Sud

Le commandement de l'armée a publié un communiqué soulignant que des unités de l'armée ont réussi, en collaboration avec des agents de la Défense civile, à éteindre plusieurs sinistres qui se sont déclarés samedi dans les environs des villages de Mechta Hmoud, Aïn Ksour, Bisrine, Btater, Safad el-Battikh et Bint Jbeil.
La superficie des régions dévastées est estimée à 36 dounoums d'arbres fruitiers et d'herbes sèches.
CoopérationWardy reçu par son homologue qatariLe ministre de la Culture, Salim Wardy, participe au Qatar, à la tête d'une délégation, à la semaine libanaise prévue au nombre des manifestations organisées dans le cadre de « Doha capitale 2010 de la culture arabe ».Au cours de sa visite qu'il a entamée samedi à Doha, M. Wardy a rencontré son homologue qatari, Hamad ben Abdelaziz al-Kuwari. Les discussions ont porté notamment sur la coopération bilatérale et sur la nécessité de mettre au point une stratégie d'application de l'accord signé entre les deux pays dans le domaine de la culture.« Le Liban se caractérise par son rôle culturel et constitue un centre de...
commentaires (0) Commenter

Commentaires (0)

Retour en haut