Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde - Énergie

Les USA surveilleront "de très près" l'accord nucléaire Venezuela-Russie

Les États-Unis surveilleront "de très près" l'accord conclu par le président vénézuélien Hugo Chavez avec la Russie sur la construction de la première centrale nucléaire du Venezuela, a indiqué le porte-parole du département d'État, Philip Crowley.

"Nous attendons du Venezuela, de la Russie et de tout autre pays souhaitant se doter de ce type de technologie qu'il respecte ses obligations internationales", a expliqué Crowley.

"C'est quelque chose que nous allons surveiller... de très, très près", a dit M. Crowley.
"Tous les pays signataires du Traité de non-prolifération nucléaire ont des droits et des devoirs", a-t-il ajouté.
"Nous attendons du Venezuela, de la Russie et de tout autre pays souhaitant se doter de ce type de technologie qu'il respecte ses obligations internationales", a-t-il encore expliqué.
Vendredi, Hugo Chavez avait signé à Moscou avec les dirigeants russes une série d'accords énergétiques, notamment la construction de la première centrale nucléaire du Venezuela.
La Russie est la première étape d'une tournée internationale du président vénézuélien qui se rendra ensuite au Bélarus et en Ukraine, avant d'aller en Iran, en Syrie et en Libye.
Le Venezuela est devenu un partenaire crucial de la Russie en Amérique latine, longtemps considérée comme une chasse gardée des États-Unis et où Moscou essaie d'accroître sa présence.
La Russie s'est déclarée à de nombreuses reprises en faveur d'un monde "multipolaire".
"C'est quelque chose que nous allons surveiller... de très, très près", a dit M. Crowley."Tous les pays signataires du Traité de non-prolifération nucléaire ont des droits et des devoirs", a-t-il ajouté."Nous attendons du Venezuela, de la Russie et de tout autre pays souhaitant se doter de ce type de technologie qu'il respecte ses...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut