Rechercher
Rechercher

Économie - Aéronautique

Fusion définitive de Continental et United Airlines

Les compagnies aériennes américaines Continental Airlines et United Airlines ont annoncé hier avoir finalisé leur fusion et indiqué que le nouveau groupe débuterait sa cotation le jour même à la Bourse de New York. La nouvelle compagnie, dénommée United Continental Holdings, devient ainsi le numéro un mondial du secteur aérien. Les actionnaires des deux compagnies avaient approuvé à la mi-septembre leur fusion, annoncée en mai dernier. L'opération a reçu le feu vert des autorités européennes et américaines de la concurrence.
Il s'agit techniquement d'un rachat de Continental par United dans une transaction tout en actions, laissant les actionnaires actuels de United détenir près de 55 % de l'entité fusionnée.
À terme, les avions des deux compagnies porteront sur le fuselage le nom de l'entité fusionnée « United », mais avec sur la queue de l'avion le logo de Continental.
Selon les chiffres de l'Association internationale du transport aérien (IATA), le rapprochement United-Continental donnera naissance à une compagnie comptant plus de passagers/kilomètres qu'American Airlines ou Delta Air Lines/Northwest.

Les compagnies aériennes américaines Continental Airlines et United Airlines ont annoncé hier avoir finalisé leur fusion et indiqué que le nouveau groupe débuterait sa cotation le jour même à la Bourse de New York. La nouvelle compagnie, dénommée United Continental Holdings, devient ainsi le numéro un mondial...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut