Rechercher
Rechercher

Économie - Échos de Syrie

Les prix du gaz augmentent de 10 %

Le gouvernement syrien a levé le prix du litre de gaz à 44 livres syriennes, soit une hausse de 10 %. La dernière augmentation date de mars dernier lorsque le prix du litre avait augmenté de 36 livres à 40 livres. Selon les responsables syriens, cette hausse sert à compenser l'annulation des frais de permis, que les propriétaires de véhicules sont appelés à payer annuellement.
L'application du nouveau tarif et l'annulation des frais de permis devraient aider à l'allègement des démarches administratives d'une part, ainsi qu'à la baisse du volume de gaz importé d'une autre. Selon le ministre du Pétrole, les ventes de gaz sur le marché local ont atteint 1 milliard de litres pour la première moitié de l'année. L'hebdomadaire syrien al-Iqtissadiya a rapporté qu'à peu près 80 % des véhicules qui carburent au gaz ont des moteurs d'une puissance inférieure à 1 600 cc.
Parallèlement, le ministre des Transports a souligné que la plupart des chauffeurs qui conduisent moins que 15 000 kilomètres par an bénéficieront des décisions prises le gouvernement.
Notons que les véhicules qui carburent au diesel (soit 400 000 véhicules) ne sont pas soumis aux décisions qui concernent la hausse du prix de litre de gaz. Ils continueront à payer les frais annuels de permis.

editor@syria-report.com
En coopération avec : The Syria Report
Le gouvernement syrien a levé le prix du litre de gaz à 44 livres syriennes, soit une hausse de 10 %. La dernière augmentation date de mars dernier lorsque le prix du litre avait augmenté de 36 livres à 40 livres. Selon les responsables syriens, cette hausse sert à compenser l'annulation des frais de permis, que les propriétaires de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut