Rechercher
Rechercher

Liban

Dany et le retour à la terre

Dany est un jeune ingénieur de 33 ans travaillant dans une entreprise de la capitale. Mais il consacre deux à trois jours par semaine à Barqa où il est l'une des chevilles ouvrières du comité en charge des projets. Il y a le coup de main qu'il donne, gratuitement, à ceux qui reviennent au village. Il dessine des plans, surveille la restauration de la maison ou du domaine. Et n'oublie pas de les remercier d'être revenus. Revenus avec des projets, ce qui est autrement plus intéressant. Les deux familles réinstallées dernièrement ont créé chacune une petite entreprise.
Puis il y a sa ferme qu'il développe. Dany a commencé par acheter deux vaches, puis deux autres, puis deux autres. Ses parents s'occupent de la ferme avec un employé. Et lorsqu'il est là, il met la main à la pâte.
Avec six vaches maintenant, le jeune ingénieur propose une gamme de produits laitiers. Par ailleurs, il travaille le lopin de terre familial et plante divers légumes. Il prévoit, bientôt, de proposer ses produits, bio évidemment, à Souk el-Tayyeb.
Le jeune ingénieur bourré d'idées prévoit un retour définitif au village dans un proche avenir, pour s'occuper pleinement de ses projets et ceux du village. Enthousiaste, comme il dit, de poursuivre et de développer l'œuvre de ce prêtre qui, quand il était encore petit garçon, le prenait sur ses genoux.
Dany est un jeune ingénieur de 33 ans travaillant dans une entreprise de la capitale. Mais il consacre deux à trois jours par semaine à Barqa où il est l'une des chevilles ouvrières du comité en charge des projets. Il y a le coup de main qu'il donne, gratuitement, à ceux qui reviennent au village. Il dessine des plans, surveille la...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut