Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Des talibans ont « approché » le gouvernement de Karzaï et l’OTAN

Le commandant des forces internationales en Afghanistan, le général David Petraeus, a annoncé mardi que des talibans avaient commencé à « approcher » le gouvernement et les militaires étrangers pour déposer les armes. « Environ 20 petits groupes ont déjà approché » les forces de l'OTAN, a déclaré le général américain lors d'un entretien à l'AFP. « Ce sont les toutes premières étapes. Je ne pense pas qu'on puisse parler de négociations, il s'agit des toutes premières discussions », a ajouté le général Petraeus, qui commande plus de 152 000 militaires étrangers déployés en Afghanistan. « Certains viennent voir le gouvernement, d'autres viennent nous voir », a souligné le militaire. « La réconciliation avec les hauts responsables des talibans est du domaine du gouvernement afghan », a souligné le général, confirmant que de hauts responsables talibans avaient pris contact avec les autorités afghanes.
Le commandement des talibans a nié auprès de l'AFP de telles prises de contact.
« Les déclarations du général Petraeus sont sans fondement. Il cherche à se remonter le moral en faisant de fausses déclarations. Pas un seul de nos combattants n'acceptera de négocier avec les envahisseurs étrangers ou leur marionnette », le gouvernement afghan, a déclaré à l'AFP un porte-parole régulier des talibans, Zabihullah Mujahid.
Le commandant des forces internationales en Afghanistan, le général David Petraeus, a annoncé mardi que des talibans avaient commencé à « approcher » le gouvernement et les militaires étrangers pour déposer les armes. « Environ 20 petits groupes ont déjà approché » les...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut